Mercredi 12 juillet

Valeo accélère à la hausse ! L'équipementier automobile est recherché en Bourse alors qu'il va céder ses activités dans le domaine des actionneurs hydrauliques passifs afin d'être autorisé par la Commission européenne à acquérir FTE.

Une cession pour une acquisition

Valeo fait du troc. L'équipementier automobile envisage de céder ses activités le domaine des actionneurs hydrauliques passifs afin d'être autorisé par la Commission européenne à acquérir FTE C'est dans ce contexte que des discussions ont été menées avec l'équipementier automobile italien Raicam, spécialiste des systèmes d'embrayages et de freins sur le marché de la première monte et de la rechange. Ces discussions ont abouti à un projet solide, qui fera l'objet d'une consultation préalable auprès des partenaires sociaux, et qui sera soumis à l'accord préalable de la Commission européenne dans le cadre de son examen du projet d'acquisition de FTE.

Cette activité a réalisé 76 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016, emploie aujourd'hui un peu plus de 400 salariés dans trois usines basées à Mondovi en Italie pour la principale usine, à Gemlik en Turquie et à Nanjing en Chine. Le développement d'une activité en Inde, prévue de longue date, devrait effectivement être mis en oeuvre dans le nord-ouest du pays par Raicam.

Sous le capot

A horizon 2021, l'équipementier automobile table sur un chiffre d'affaires supérieur à 27 milliards d'euros et une marge opérationnelle de l'ordre de 9%. Le groupe mise sur le dynamisme en Asie et l'innovation pour accélérer sa croissance.

Pour remplir son contrat, l'équipementier automobile français entend dépasser le marché automobile sur la période 2016-2021 avec une performance supérieure de 7 points par rapport à la production automobile mondiale et une croissance annuelle moyenne de son chiffre d'affaires supérieure à 10 %.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Valeo

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : ATOS
    12/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt