Valeo : un analyste monte à bord

mercredi 02 novembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 02/11/2016 à 15h11

Les derniers résultats trimestriels de Valeo ont séduit Invest Securities. Le bureau d’études a intégré l'équipementier automobile dans sa liste de ses valeurs préférées et réitère par la même occasion son avis positif et son objectif de cours à 63 euros. Les analystes ont particulièrement apprécié la capacité de la société à "superformer le marché automobile". Valeo a en effet mis le turbo au troisième trimestre avec une croissance de 16% sur la période.

Un équipementier en grande forme

Valeo est l'équipementier automobile en vue à la Bourse de Paris. Le titre superforme ses pairs avec une hausse de 30% sur les trois mois derniers mois. Une forme éclatante qui contraste avec Plastic Omnium qui n'affiche qu'un pâle +8,4% et Faurecia +2,11% sur la période. D'un côté, cette préférence des investisseurs pour la société en Bourse est amplement méritée quand on se penche d'un peu plus près sur les indicateurs financiers affichés par Valeo.

L'équipementier automobile a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 3,99 milliards d'euros, soit une hausse de 16% en données publiées. A périmètre et changes constants, la dynamique reste intacte avec une croissance de 12%.

Prévisions relevées

Tous les voyants sont donc au vert. Sur la base d'une prévision de croissance de la production automobile mondiale relevée à +3% contre +2,5% jusqu'ici, Valeo a confirmé par ailleurs son objectif de forte croissance de son chiffre d'affaires sur l'année, supérieure à celle du marché dans ses principales régions de production. Valeo vise ainsi une marge opérationnelle d'environ 8% en 2016, alors qu'il attendait jusqu'ici une légère hausse par rapport aux 7,7% de 2015.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Valeo
A lire également
Clasquin : des comptes 2016 sans surprise

2016 a été une année de transition pour Clasquin. Les résultats du spécialiste de l'ingénierie en transport aérien et maritime et en logistique overseas ont souffert sur la période. En dépit d'un solide dernier trimestre, le rentabilité tout comme le résultat net ont connu une contraction. L'année 2017 sera meilleure, espère la direction qui table sur une croissance supérieure à celle du marché.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Qui peut sauver la Bourse ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du focus
visuel-morning
GESTION ACTIVE Wait and see
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée qui brille