Valeo : un dossier sans risques ?

mardi 21 mars
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 21/03/2017 à 11h03

Valeo reste stable aux alentours des 60,5 euros alors que.Jefferies n'est plus vendeur du dossier. Le bureau d'études vient de passer son avis à conserver et son objectif de cours à 62 euros contre 51,50 euros auparavant. Si ses craintes sur les marges et la génération de cash se sont concrétisées, il n'entrevoit pas de risques à court terme pour l'entreprise.

Une start-up dans le giron de Valeo

Valeo a récemment annoncé se renforcer dans le domaine du véhicule autonome avec le rachat de gestigon, start-up allemande spécialisée dans les logiciels de traitement d’images en 3D dans l’habitacle. Cette acquisition, dont le montant n'a pas été dévoilé, répond à la nécessité de développer une Interface Homme-Machine (IHM) simple, intuitive et efficace dans un univers de plus en plus connecté. Valeo développe ainsi ses activités de confort et d'aide à la conduite à l'intérieur de l'habitacle, en particulier dans les domaines à forte croissance, tels que les caméras intérieures et le traitement d'images.

Direction 2021

Fin février, Valeo a dévoilé son nouveau plan stratégique à moyen terme. A horizon 2021, l'équipementier automobile table sur un chiffre d'affaires supérieur à 27 milliards d'euros et une marge opérationnelle de l'ordre de 9%. Le groupe mise sur le dynamisme en Asie et l'innovation pour accélérer sa croissance. Cette croissance attendue devrait déboucher sur un doublement de la génération de cash flow libre qui devrait passer de 2 milliards d'euros sur la période 2012/2016, à 3,7 milliards d'euros sur la période 2017/2021.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Valeo
A lire également
Le bilan 2019 de notre portefeuille boursier

Parmi les services de l'abonnement MF Privé, nous répondons à toutes vos questions d'argent en 24h, nous analysons vos portefeuille PEA et compte titres, et nous vous donnons des conseils boursiers. Nous vous recommandons notamment des actions à horizon moyen-long terme pour les « bons pères de famille ». Quelle performance pour ce portefeuille en 2019 ?

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Nos prévisions pour 2020
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée des dindons
visuel-morning
GESTION ACTIVE Sans volumes …