VAS Y BARACK!!

jeudi 18 février
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 18/02/2010 à 07h02

Enfin. Le Messie est devenu courageux. Il a compris que la Chine ne comprenait pas le langage de la main tendue. Aujourd'hui il reçoit le Dalai Lama et il s'apprête selon le Wall Street Journal à accentuer la pression pour une réévaluation du yuan.

A QUI PROFITE LA CRISE

6 milliards d'euros de profit pour BNP en 2009. Plus besoin d'expliquer aux Français à quoi a servi l'argent qu'on a prêté aux banques. Petit tour de passe passe également: BNP annonce qu'elle réduit la part des bonus... en augmentant la part des salaires. C'est sympa d'être pris pour des idiots.

LA HAUSSE DU DOLLAR

Les marchés hier se sont positionnés à la hausse du dollar sur des anticipations de reprise aux Etats Unis plus fortes qu'en Europe ou au Japon.

MISSION REDUCTION DEFICIT
On cherche dans tous les pays la solution. LE problème c'est qu'elle n'existe pas. En période de ralentissement économique, on ne peut pas vraiment réduire le déficit publc mais on doit toujours essayer. C'est au tour des Etats Unis de créer une commission bipartisane pour réfléchir à des solutions. Le but n'est pas de réduire le déficit en fait mais de rassurer les agences de notation qu'on fait tout pour y arriver même si on ne fait que parler, tout cela pour éviter une dégradation des notations.

AUGMENTATION DES DIVIDENDES

pour la plupart des grandes entreprises Françaises. C'est ce qu'anticipent les analystes.

L'ESPAGNE REUSSIT SON EMPRUNT

de 5 milliards d'euros à 15 ans. Cet emprunt a même été sursouscrit (12 milliards d'euros de demande) avec un taux finalement assez raisonnable. La Grèce doit emprunter 20 à 30 milliards d'euros d'ici la fin avril.

LES CONSEILS D'ADMINISTRATION DES GRANDS GROUPES

Quand vous aurez le temps, et si vous n'avez vraiment rien d'autres à faire, regardez la composition des conseils d'administration des grands groupes. Vous verrez que vous trouverez toujours les mêmes noms. Un système bien français. Axa a donné par exemple la liste de son nouveau conseil et on y trouve par exemple Michel Pebereau de la BNP.En même temps le patron de L'oréal entre au conseil d'Air Liquide. Qui a parlé de réseaux ?

MERKEL S'ENERVE CONTRE GOLDMAN SACHS

Elle a jugé scandaleurx que les banques d'affaires américaines aient aidé la Grèce mais aussi l'Italie à masquer une partie de ses déficits avec des swaps de devises.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com