VENDREDI 13....

vendredi 13 mai
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 13/05/2011 à 07h05

Certains d'entre vous vont rester planqués sous leur couette en attendant que cette journée passe. Les traders sont trés superstitieux et la journée pourrait être trés agitée. Les marchés asiatiques sont un peu sous pression...Vendredi 13!

TENTATIVE DE REBOND AVORTÉ

Les héros sont fatigués. Aprés la chute des actifs à risque des derniers jours, on aurait du avoir un rebond, au moins technique, mais pour l'instant le rebond est faible voire inexistant. Certains pansent leurs plaies et réfléchissent au next move.

OPTIMISME EN FRANCE

Ce pays n'en finira jamais de nous étonner. On ne sait pas comment mais il parvient toujours à s'en sortir. On se paierait même le luxe, selon Christine Lagarde, d'une croissance de 1% au premier trimestre, alors qu'on attendait 0.6%. Du coup les 2% pour l'année semblent moins aberrants. Le miracle Français.

TOUJOURS L'INFLATION

Ca c'est moins bon. Avec la hausse de l'essence, l'inflation atteint 2.1% en rythme annuel en avril. Arrêtez d'acheter des habits et des chaussures, leurs prix a augmenté de 3.2%

DSK EN DEPRIME

Le FMI a annoncé qu'il redoutait une contagion de la crise de l'euro par la propagation de la crise des pays périphériques. Qu'on le laisse rouler en Porsche pour qu'il soit à nouveau optimiste!

LE CAC AUTOUR DE 4000

Cela se bagarre sur le CAC pour tenter de rester au dessus des 4000 avec des valeurs bancaires sous pression.

UN NOUVEL IMPOT

On n'aura pas le temps de se réjouir trop longtemps du beau temps. On nous reparle de 1976, année de la canicule. On nous prépare un petit impôt sécheresse pour la rentrée...

BAROMETRE DES ECHOS DE POPULARITE

DSK 50%, HUlot 50%, Juppé 46%...Mélenchon 20% tout en bas. Bien fait.

IL YA TROP DE PETROLE?

C'était les anticipations de pénurie il y a quelques jours...aujourd'hui il y a trop de pétrole en stocks et la demande mondiale ralentit selon l'Agence Internationale de l'Energie. On va pouvoir à nouver polluer tranquillement.

LA CHINE FAIT BOUGER L'ARGENT

Une part de plus en plus importante de la spéculation sur l'argent se fait sur le marché de Shanghai . Le volume sur l'argent sur le Shanghai Gold exchange a augmenté de...2837 % depuis le début de l'année!!!

ET LA CHINE CONTINUE A SERRER LA VIS

avec une nouvelle augmentation du taux de réserves obligatoires pour les banques. Toujours pour tenter de contrôler l'inlfation. Et de ralentir la croissance...

POURQUOI LE VENDREDI 13

Le Parisien explique les différentes origines de cette superstition et il y en a de nombreuses. Le vendredi était le jour des pendus en Angleterre et des éxécutions en Grèce et à Rome... Ca fait peur!!!

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com