Vente-unique.com : une introduction dans un fauteuil

jeudi 29 mars
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 29/03/2018 à 10h03

La première introduction en Bourse de l'année a rencontré "un vif succès". Vente-unique.com va faire ses premiers pas boursiers sur Euronext Growth à un prix fixé à 10,70 euros.

L'opération Vente-unique.com a rencontré un vif succès avec une demande globale de 4.939.494 titres, soit 1,8 fois le nombre d'actions offertes. Le Placement Global, principalement destiné aux investisseurs institutionnels, représente 96% de la demande (provenant de 27 investisseurs institutionnels de 5 pays) et l'Offre à Prix Ouvert, principalement destinée aux personnes physiques, représente 4% de la demande (provenant de 1.012 investisseurs individuels).

A l'issue de l'opération, le capital de Vente-unique.com est désormais composé de 9.441.905 actions, ce qui représente une capitalisation boursière de 101 millions d'euros la base du prix d'introduction en bourse. Le flottant représente 32,5% du capital de la société avant exercice éventuel de l'option de surallocation.

Sacha Vigna, Directeur Général de Vente-unique.com nous avait accordé une interview à l'occasion de cette opération. Il nous a détaillé les motivations de cette entrée en Bourse ainsi que les perspectives à 2022 pour Vente-unique.com.

>> Retrouvez l'interview de Sacha Vigna, Directeur Général de Vente-unique.com
A lire également
Une séance pour rien

Pour une reprise, la Bourse de Paris aurait pu faire mieux. Cette journée a semblé interminable tant les mouvements sur le CAC 40 étaient contenus. Pour voir un peu de mouvements et s'occuper, il fallait jeter son regard sur les matières premières, les cours des métaux ayant été portés par la perspective d'un rebond de la demande en Chine.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com