Veolia Environnement : double confirmation

lundi 09 juillet
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 09/07/2018 à 14h07

Veolia Environnement commence la semaine avec deux bonnes nouvelles à son actif. La première concerne un contrat de sept ans remporté auprès de Bordeaux Métropole pour l'assainissement des eaux usées et la gestion des eaux pluviales de la métropole du Sud-Ouest. Par ailleurs, le spécialiste des services aux collectivités a confirmé son objectif de réduction de coûts.

Un contrat de sept ans avec Bordeaux Métropole

Veolia annonce que le conseil de Bordeaux Métropole lui confie la gestion des services publics de l'assainissement des eaux usées et la gestion des eaux pluviales, contrat d'une durée de sept ans à compter du 1er janvier 2019.

D'une valeur de 352 millions d'euros et prévoyant 37 millions d'euros d'investissements, il porte sur la gestion de six stations d'épuration et 4.200 km de réseaux, pour une capacité totale de traitement de 1,15 million d'équivalents-habitants.

Objectifs confirmés

Veolia pilote bien ses coûts et affiche sa confiance dans son objectif de réduction de coûts en 2018, a déclaré samedi à Reuters Antoine Frérot, PDG du numéro un mondial du traitement de l'eau et des déchets, en marge des rencontres économiques d'Aix-en-Provence. "L'efficacité et la rigueur continueront au-delà de 2018 et pendant le futur plan stratégique prévu pour 2020-2023", a déclaré le dirigeant à l'agence de presse.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Veolia Environnement
A lire également
Les banques aux manettes

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 1.32 % à 4 564 points, alors que débute la réunion de deux jours de la Réserve fédérale. Selon les rumeurs de marchés, la Fed pourrait annoncer qu'elle « réfléchit » aux avantages et inconvénients des taux négatifs. La BCE, quant à elle, pourrait comme la Banque du Japon, acheter « tout », aussi longtemps que nécessaire. Pour rappel, la semaine dernière, la BCE s'est autorisée l'achat de n'importe quel instrument obligataire de catégorie spéculative.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com