Veolia : une publication qui coule de source

mercredi 07 novembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 07/11/2018 à 16h11

La publication trimestrielle de Veolia a bien accueillie par le Marché. Le groupe de services aux collectivités a vu sa croissance donner un gros coup d’accélérateur au troisième trimestre. Mieux encore, ce dynamisme se traduit dans l'ensemble des indicateurs financiers.

Progression des indicateurs

La progression du chiffre d'affaires de Veolia s'est accélérée au troisième trimestre, avec une augmentation de +7,8%. Cette performance succède à 2 premiers trimestres de croissance soutenue (+5,1% au deuxième trimestre et +7,0% au premier trimestre).

Sur l'ensemble de la période, le chiffre d'affaires a évolué comme suit; En France, l'activité est en légère hausse (+0,7%). En Europe (hors France), le chiffre d'affaires a augmenté de +7,0% : +3,8% pour la zone Royaume-Uni / Irlande, +5,7% en Europe centrale et orientale, +12,0% en Europe du Nord.

Le reste du monde a continué d'enregistrer une forte croissance (+12,9%) de son chiffre d'affaires : +4,4% en Amérique du nord, +9,6% pour la zone Afrique/Moyen-Orient, +13,2% pour la zone Pacifique, +13,5% en Chine et +30,2% en Amérique latine. Le chiffre d'affaires des activités mondiales a connu une hausse de 4,6%.

L'EBITDA est de 2,42 milliards d'euros, en hausse de 6,9% sur 9 mois. Il a crû de 9,4% à change constant au 3ème trimestre. L'EBIT courant est en hausse de 9,8% à change constant. Il s'élève à 1,1 milliard d'euros au 30 septembre 2018, contre 1,02 milliard d'euros au 30 septembre 2017. Le résultat net courant part du groupe est de 457 millions d'euros, en hausse de 20% à change constant par rapport aux 9 premiers mois de 2017.

Poursuite des économies

Le groupe indique avoir réalisé 228 millions d'euros d'économies au cours des 9 premiers mois de l'année (80 millions d'euros au 3ème trimestre, 78 millions d'euros au 2ème trimestre et 70 millions d'euros au premier trimestre). Ces économies sont en ligne avec l' objectif de réduction de coûts annuel de 300 millions d'euros. L'ensemble des performances permettent au groupe de pleinement confirmer ses objectifs et d'être confiant dans ses perspectives 2019.


>> Retrouvez notre conseil gestion active en cours sur Veolia
A lire également
Introductions : ouverture de l'offre AudioValley

Deux offres pour le prix d'une ! Les investisseurs ont commencé à prendre l'habitude après un premier semestre riche en opérations. Pas le temps de respirer pour autant, le second semestre démarre déjà sur les chapeaux de roue avec AudioValley qui lance également son introduction en Bourse en compagnie de Navya, le spécialiste français des voitures autonomes.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com