Vers un rallye de Noel ?

vendredi 23 décembre
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 8 ans - Le 23/12/2011 à 08h12

Wall Street a terminé en hausse dans des volumes plutôt faibles jeudi soir, la cote américaine a été ragaillardie par une série d'indicateurs macro-économiques, notamment sur le front de l'emploi, jugés encourageants pour la conjoncture américaine.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ressortent à leur plus bas niveau depuis avril 2008. Le fait que le moral du consommateur américain a atteint en décembre un plus haut niveau de six mois, en raison des signes d'amélioration du marché du travail et des perspectives sur le plan économique pour 2012, a également soutenu la cote et relégué en second plan la révision à la baisse de la croissance américaine du troisième trimestre, de 2,0% à 1,8%. Cette déception n'a guère entamé le moral des opérateurs… Ainsi, l'indice Dow Jones a gagné 0,51% à 12 169 points. Le S&P-500, s’adjuge 0,83% à 1.254 points tandis que le Nasdaq a fait aussi mieux de son côté en progressant de 0,83% à 2 600 points.

Dans le sillage de Wall Street et de l'Europe, les Bourses asiatiques ont-elles aussi progressé. En l'absence de Tokyo, fermé ce jour pour la célébration de l’anniversaire de l’Empereur la Bourse de Hong Kong avance de 1,1%, Shanghai gagne 0,8%, Taiwan bondit de 2% et Séoul grimpe de 1%. De son côté, Sydney prend 1,2%, tandis que Singapour et Bombay progressent d'environ 0,1%

Alors, la Bourse de Paris est elle aussi en passe d’ouvrir en territoire positif sur fond de rachats à bon compte à l’approche de Noel alors que les indicateurs économiques américains confirment la reprise de la première économie mondiale. Ainsi, le CAC 40 devrait franchir le seuil des 3 100 points ce matin dès l'ouverture à la faveur d’un gain de 1,03% pour à 3 103 points exactement.
A lire également
EN MODE TURBO !

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 0.84 % à 5 438 points, au profit de notre turbo acheté ce matin. Quésaco ? Un turbo est un produit financier permettant de dynamiser la performance d’un trade. Par exemple, nous avons acheté un turbo avec un levier 4.3x. Cela signifie que lorsque le CAC 40 gagne 1 %, nous gagnons 4.3 % (et inversement). Si vous souhaitez plus d’information sur notre trade, n’hésitez pas un seul instant à lire notre analyse complète ici (elle est ouverte à tous).

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com