VERS UN REBOND TECHNIQUE

mardi 19 juillet
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 8 ans - Le 19/07/2011 à 08h07

Les marchés financiers des deux cotés de l’Atlantique, se sont enfoncés dans le rouge, plombés par les valeurs bancaires, dans un climat anxiogène au sujet de la crise de la dette, aussi bien en zone euro qu'aux Etats-Unis. Alors que Paris a touché hier son point bas de l’année à 3650 points, Wall Street a pu limiter la casse en réduisant ses pertes dans les derniers échanges.

Le Dow Jones termine tout de même sur un net repli de 0,76%, à 12 385 points et le Nasdaq 0,89%, à 2765 points ; Le S&P abandonne quant à lui 0.81%, mais conserve ses 1300 points à 1305 points. C’est bien évidemment la question du risque souverain qui inquiète les marchés alors que la cacophonie règne autour du dossier grec en Europe et que les négociations autour du plafond de la dette américaine posent toujours problème
En Asie, les marchés ont cédé à la morosité ambiante, avec une tendance qui s’inscrit dans la continuité du mouvement de panique en Europe. Tokyo abandonne 0.85%, Hong Kong -0.89%, Taiwan -0.16%, tandis que Bombay, Séoul et Sydney clôturent proche de l’équilibre.
Ce sont véritablement les valeurs refuges, à l’instar du franc suisse et de l’once d’or qui s’installe confortablement au dessus des 1600 dollars qui profite de cette aversion au risque. A l‘inverse, la monnaie unique, toujours fébrile s’échange ce matin à 1.4092.
Du coté de la pré ouverture, un rebond technique est attendu dans les premiers échanges. Le CAC est attendu en hausse de 0.27%, à 3661 points.
A lire également
Evening Zapping : Ce que vous auriez pu manquer

PAS DE TENDANCE

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER La Reine Christine
visuel-morning
GESTION ACTIVE Deuxième jour de rebond