Mardi 11 décembre

Les marchés parient sur le vert et une issue positive dans les pourparlers entre les Etats-Unis et la Chine. La Chine prévoit en effet d'abaisser à 15% les droits de douane sur les importations de véhicules américains. De quoi propulser le CAC 40 sur les 4800 points.

OUI MAIS...

Le moral des investisseurs allemands a progressé en décembre à -17,5 points après -24,1 en novembre. Les économistes eux étaient plus pessimistes et tablaient sur une dégradation à -25. En revanche, le sous-indice mesurant les conditions actuelles en Allemagne a reculé à 45,3 contre 58,2, le mois précédent.

UNE MAIN TENDUE

La Chine veut jouer la carte de l"apaisement avec un geste fort sur le dossier commercial l'opposant aux Etats-Unis. L'Empire du Milieu prévoit de réduire droits de douane de 40% à 15% sur les importations de voitures en provenance des Etats-Unis, rapporte mardi l'agence Bloomberg.

NEIN !

Angela Merkel a fait savoir à son groupe parlementaire qu'aucune nouvelle négociation sur le Brexit ne sera engagée avec Theresa May.

L'ARROSEUR ARROSÉ

L'Italie estime que la France doit balayer devant sa porte avant d'avancer la moindre remarque à son encontre. Pour le vice-président du conseil italien Luigi Di Maio, court le risque d'une censure de l'Union européenne après ses dernières concessions budgétaires.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Découvrez le rapport mensuel des gestions pilotées de Meilleurtaux Placement
    05/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : ATOS
    12/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt