Vicat : prend un parpaing...

vendredi 04 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 04/08/2017 à 16h08

Le groupe de matériaux de construction lâche plus de 5 % à la Bourse de paris après la publication de ses comptes semestriels.

Vicat a publié un bénéfice net en baisse de 17 % à 40 millions d'euros. Si le chiffre d'affaires est en hausse de 0,8 % à 1,248 milliards d'euros, des difficultés en Égypte et en Turquie pèsent sur les résultats, malgré de bonne performances en Inde, aux États-Unis et en France. Selon le PDG du groupe, Guy Sidos, « le semestre a été marqué par des conditions météorologiques très défavorables » et « un environnement macro-économique et sectoriel difficile en Egypte »
Pour autant, et alors que l'exercice en cours sera 'marqué par une très forte saisonnalité', le groupe de matériaux de construction 's'attend désormais à bénéficier d'une progression soutenue de ses activités au second semestre'.
L'analyse Bryan Garnier a abaissé sa valeur cible, de 66 à 60 euros, tout en restant neutre. Bryan Garnier intègre cette reprise dans ses nouvelles estimations, mais estime qu'elle n'est pas suffisante pour compenser un très faible premier semestre
L'action perd 5 % à la Bourse de Paris ce jour. Le titre rechute sous les 60 euros et referme le gap des 59,68 euros du 28 février
A lire également
Ingenico : nouveau vent de spéculation

Nouvel épisode de fièvre acheteuse sur Ingenico. Le titre du spécialiste des moyens de paiement revient sur les 70 euros, soutenu par l'annonce du rachat de l'américain Verifone par un groupe de fonds d'investissement américains. En fin de semaine dernière, Ingenico était recherché sur des rumeurs de marques d’intérêt de la part d'Atos.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com