Vinci : trace sa route au Pérou

mercredi 21 décembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 21/12/2016 à 14h12

Vinci trace son sillon au Pérou conformément à son projet de développement de ses activités en Amérique Latine. Vinci Highways, filiale de Vinci Concessions, a finalisé l'acquisition de 100% de la société Lamsac, concessionnaire de la Línea Amarilla, section à péage de 25 km du périphérique de Lima, et de Pex, l'exploitant du système électronique de péage de Lamsac. La transaction est faite sur la base d'une valeur d'entreprise de Lamsac et Pex de 5,5 milliards de Sols péruviens (environ 1,5 milliard d'euros) au 31 décembre 2015.

Le contrat de concession de Lamsac avec la Municipalité de Lima recouvre la construction, l'exploitation et la maintenance de la Línea Amarilla jusqu'en novembre 2049.

En 2016, le trafic s'établit à 139.300 véhicules/jour. Il va continuer à augmenter avec la construction d'un nouveau tronçon reliant l'autoroute existante au port de Callao. Avec un taux de croissance annuel moyen de plus de 6% au cours des 10 dernières années, le Pérou présente un potentiel de croissance économique important.

Cette initiative est saluée par le marché mais aussi par Bryan Garnier qui apprécie la qualité des actifs. Ces derniers étant situés autour de Lima, cinquième ville d'Amérique Latine dans un pays économiquement dynamique avec une croissance de 6% par an du PIB sur les dix dernières années. Le bureau d'études réitère sa recommandation "achat" et sa valeur intrinsèque de 74 euros sur le groupe français.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Vinci
A lire également
La journée du tournant

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Allez ! On y croit !
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du tiers
visuel-morning
GESTION ACTIVE En forte baisse !