Mardi 14 novembre

Plus forte hausse du CAC (+3,6 % à 21,51 euros) Vivendi profite du relèvement de l'objectif de JPMorgan qui passe à surpondérer sur la valeur.

Pendant que le marché parisien connaît une nouvelle baisse, le titre Vivendi se rapproche de son plus haut annuel (21,80 euros). L'action profite surtout du relèvement de la recommandation d'un analyste

JPMorgan est en effet passé de « neutre » à « surpondérer » sur le groupe de médias, en rehaussant la valeur théorique de 40 euros contre... 19 euros précédemment. L'analyse justifie ce relevement par sa vision d'UMG qui vaut selon lui 39 milliards d'euros, et non 14-15 milliards comme le suggère le consensus. JPMorgan estime qu'UMG devrait afficher au moins une croissance de 5 à 10 % de ses revenus chaque année, compte tenu de la transition qu'il est en train d'opérer vers le streaming et notamment le streaming par abonnement qui garantit des revenus récurrents.

Dans le même temps, vivendi a déposé auprès de l'AMF un projet de retrait obligatoire d'Havas, dont il détient 96,15% du capital et 96,14% des droits de vote suite à une OPA simplifiée. Vivendi s’engage irrévocablement à acquérir au prix de 9,25 euros par action la totalité des actions Havas non détenues par lui, soit 16 281 206 actions Havas, représentant 3,85% du capital et 3,86% des droits de vote de cette société.

Le groupe a demandé à l'Autorité des marchés financiers de procéder au retrait obligatoire d'Havas dès la clôture de l'offre publique de retrait quel qu'en soit le résultat.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    08/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt