Vivendi : verdict demain

mercredi 30 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 30/08/2017 à 11h08

Vivendi passera le grand oral demain à l'occasion de ses résultats semestriels. Le groupe de médias a connu un début de semaine difficile en Bourse, sanctionné après les mauvais chiffres d'Havas, qui a renoncé à ses objectifs 2017. D'ailleurs, Vivendi a prévu de lancer du 21 septembre au 4 octobre une OPA simplifiée les titres qu'il ne détient pas de l'agence publicitaire.

Le curseur des analystes est plutôt positionné à l'achat. Dont Invest Securities qui a relevé sa recommandation à l'achat dans le sillage de l'accord passé entre Orange et Canal+ le mois dernier. Pour la chaîne cryptée en perte d'abonnés, cet accord avec l'opérateur lui permettra de générer des revenus supplémentaires. Au premier trimestre, Groupe Canal+ avait en effet vu son chiffre d'affaires une nouvelle fois se contracter (-3,5% à taux de change et périmètre constants) en raison recul des activités de télévision payante en France métropolitaine et de Studiocanal. Par ailleurs,dans une note de recherche plus récente, le bureau d'études apprécie la stratégie adoptée par Vivendi, qualifiée "essentiellement patrimoniale" et "créatrice de valeur".


En marge de ses résultats trimestriels, Vivendi avait confirmé les perspectives 2017 précédemment annoncées : une augmentation de plus de 5 % du chiffre d’affaires et, grâce aux mesures prises en 2016, un résultat opérationnel ajusté (EBITA) en progression de l’ordre de 25 %.



A lire également
La journée du coin

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com