VOEU DE SILENCE ... SUR LE PETROLE

mercredi 14 mai
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 14/05/2008 à 07h05

J'ai décidé de ne plus dire un mot sur le pétrole tant qu'il ne se sera pas effondré. Ne vous étonnez donc pas de ne plus rien voir sur le pétrole dans mes commentaires. Deux raisons à ce voeu de silence: la première c'est que j'en ai marre de me planter et je me plante depuis 75 dollars sur le pétrole, la deuxième c'est que j'en ai marre de parler de record sur le pétrole tous les jours.

CHAOS en Chine aprés le tremblement de terre avec une province de Sichuan en pleine déroute pour cette région clé pour le blé mais également pour les usines de production

HEWLETT PACKARD croque EDS. EDS est la deuxième SSII mondiale. HP veut s'attaquer à IBM et apporte de la valeur ajoutée aux ventes de matériel. Nice move à 14 milliards de dollars.

PROFITS EN CHUTE pour Nissan annoncés par Carlos Ghosn pour 2008-2009. Carlos Ghosn , ex idole des médias, est sur la sellette.

EADS perd et prend du retard. Tout va mal. Le dollar qui baisse, les retars sur l'Airbus, le scandale. On se demande encore comme ils font pour tenir dans cette tempête.

ACCOR assiégé oar les fonds Colony et Eurazeo. Accor résiste mais pour combien de temps ?

BERNARD ARNAULt entre au conseil de Carrfour. Bien joué. Bernard Arnault prend petit à petit le contrôle du groupe. Aprés être devenu l'empereur du luxe va t'il devenir le roi de le distribution.

CREDIT AGRICOLE léve 5.9 milliards d'euros pour se recapitaliser et compenser, entre autres, les dépréciations d'actifs de 1.2 milliards sur le trimestre.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com