Mardi 10 juillet

Première initiation de couverture pour Voluntis depuis son introduction en Bourse fin mai. Et c'est Oddo BHF qui a ouvert le bal avec un avis à l'achat assorti d'un objectif de cours de 20,10 euros sur le titre de la société spécialisée dans les logiciels thérapeutiques visant à aider les patients atteints de maladies chroniques à mieux gérer leur traitement.

Des atouts différenciants

Oddo BHF apprécie le profil de Voluntis et voit en lui "un des leaders émergents des Digital Therapeutics". Le bureau d'études apprécie tout particulièrement la technologie présentée par la société et sa capacité à nouer des accords industriels avec des grands noms de la pharma à l'image de Sanofi. De quoi susciter pour Oddo BHF, l’intérêt d'une société pharmaceutique d'un assureur, voire "un géant du web".

Un coach de vie

Pour rappel, Voluntis est arrivé fin mai sur le compartiment réglementé d'Euronext Paris. La société est parvenue a lever un peu plus de 30 millions d'euros à cette occasion. Pour Oddo BHF, les fonds levés offrent à Voluntis une visibilité jusqu'au 1er semestre 2020.

Pour rappel, la société développe des thérapies digitales pour aider les patients atteints de maladies chroniques à mieux gérer leur traitement au quotidien afin d’en améliorer l’efficacité. Composées d'applications mobile et web, les solutions de Voluntis délivrent instantanément des recommandations personnalisées au patient et à son équipe soignante afin, par exemple, d'ajuster le dosage d'un traitement, d'en gérer les effets secondaires ou de surveiller des symptômes, tout en permettant un suivi du patient à distance.

La société suresnoise vise ainsi une homologation FDA pour sa solution propriétaire multicancer en 2019. Du côté des comptes, Voluntis qui affiche plus de 7 millions d'euros de chiffre d’affaires pour une perte nette de 10 millions d'euros au titre de son exercice 2017, vise au moins 50 millions d'euros de revenus à horizon 2021, et un Ebitda positif au cours de l’exercice 2020. Oddo BHF table de son côté sur un chiffre d'affaires de "300 millions d'euros et une marge d'EBITDA supérieure à 40% en 2027".

A découvrir également

  • visuel-morning
    J-10 pour profiter de l’offre à taux boosté sur le fonds en euros Netissima
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt