VOTE DE CONFIANCE MARDI EN GRECE

lundi 20 juin
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 20/06/2011 à 07h41

On est reparti pour deux jours, au mieux, d'incertitude, de volatilité et de nervosité. Les Européens et le FMI semblent d'accord pour un plan d'aide avec une restructuration volontaire et non obligatoire des emprunts par les créanciers privés. Le problème c'est qu'il faut que le parlement Grec accepte un nouveau plan d'austérité et de privatisations...

GRECE: DES AVANCEES MAIS DES RISQUES

On est proche d'un accord du côté européen pour une solution d'aide bancale et transitoire qui permettra uniquement aux responsables financiers de ce monde de passer un été tranquille. Pas plus. On cache à nouveau la poussière sous les meubles. L'Allemagne semble avoir renoncé à une restructuration obligatoire.

UNE PHRASE ASSEZ JUSTE

d'un éditorialiste du Figaro: la meilleure façon d'aider la Grèce est d'y passer ses vacances....

L'APPEL A L'UNITE DE PAPANDREOU

sera t'il entendu? Il demande au parlement de soutenir le plan d'austérité et de privatisation réclamé par l'Union Européenne et le FMI. Réponse mardi... Sauf nouveau report.

INAUGURATION DU SALON DU BOURGET

aujourd'hui avec toujours en toile de fond la lutte sans merci que se livrent Boeing et Airbus. Mais la star risque d'être la maquette de C919, l'avion de ligne chinois qui va concurrencer l'A 320 et le Boeing 737.

JAPON: C'EST REPARTI POUR LE NUCLEAIRE

Alors que certains pays comme l'Allemagne ont décidé de renoncer au nucléaire à cause de Fukushima, les Japonais vont redémarrer certaines centrales et probablement en construire d'autre.

LE FRANC SUISSE TOUT PUISSANT

Il n'en finit pas de monter. En en un an l'euro a perdu prés des 15% contre la franc suisse et la fête continue...

ENCORE UN PAS EN ARRIERE

Nicolas Sarkozy renonce à taxer les maisons des non résidents. Comme beaucoup de ses amis sont devenus non résidents pour échapper à la fiscalité française tout en gardant des maisons en France, cela devenait impossible à faire...

L'ANGLETERRE NE REVIENT JAMAIS EN ARRIERE

Cameron continue sur sa lancée. Après un plan courageux d'austérité, accepté d'ailleurs par la population anglaise dans son immense majorité, Cameron se lance dans la privatisation de certains services administratifs.

MOODY'S ATTAQUE L'ITALIE

en la mettant sous surveillance négative pour manque de rigueur budgétaire. Entre crise politique et crise financière, l'Italie est un peu coincée.

OBAMA NEGOCIE AVEC LES TALIBANS

C'est Karzaï qu'il l'avait révélé. Et l'administration Obama qui l'a confirmé. Une nouvelle rassurante quand on connaît l'influence grandissante des talibans au Pakistan...

ET LA SYRIE?

BHL avait mis une de ses chemises blanches pour aller en Libye, Besancenot veut aider les populations de Gaza mais silence radio général malgré les 15 à 20 morts quotidiens et les exodes massifs. Il y a surement quelquechose qui nous échappe mais qui est doit être très simple à comprendre.

NOUVEAU RECORD DU YUAN

Record historique pour le yuan contre lme dollar vendredi à 6.4634 avec des rumeurs d'élargissement de la marge de fluctuation quotidienne.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com