VOUS ALLEZ RIRE...

lundi 29 août
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 29/08/2011 à 07h30

La plupart des commentaires nous disent ce matin qu'il faut attendre...les chiffres du chômage américain vendredi à 14h30. Cela fait trente ans que ça dure. Quand on ne sait plus quoi dire, on attend les chiffres du chômage...

PLUS DE PEUR QUE DE MAL

New York n'a pas disparu de la carte. La ville a juste subi une grosse tempête tropicale. ET on commence déjà à reprocher aux dirigeants américains d'avoir paniqué trop vite. On devrait essayer de leur revendre notre stock de vaccins pour la grippe A.

CHRISTINE SE LACHE

Levée de boucliers après la déclaration de la patronne du FMI sur le fait que les banques devaient se recapitaliser massivement car elles n'ont pas assez d'argent pour faire face à une crise majeure des dettes souveraines. La vérité n'est pas bonne à dire Christine.

UN RAPPORT QUI TOMBE A POINT

Comme par hasard, un rapport tombé du ciel nous annonce que les niches fiscales ne servent à rien. ET comme par hasard on va nous annoncer qu'on va les supprimer car elles ne servent à rien. Et on va nous expliquer que supprimer les niches fiscales ce n'est pas augmenter les impôts. Et on va tout avaler, car nous sommes des veaux... Comme le disait le Général de Gaulle.

LA PRIMAIRE SOCIALISTE

Un combat de titans. Pour 2012, quand on regarde l'ensemble des candidats, on se dit qu'on n'a vraiment aucune chance de s'en sortir.

PAREIL AU JAPON

où se succèdent des premiers ministres tous les ans. Le choix semble se porter sur un candidat qui est déjà impopulaire. C'est toujours cela de gagné. Cela évitera de baisser dans les sondages, il est déjà au plus bas. Bonne stratégie.

BEN, T'AS PAS 100 DOLLARS

C'est devenu une habitude. Quand les marchés sont au fond du trou, ils demandent un petit coup de pouce à Bernanke. Un petit QE. On lui tape 500 ou 600 milliards, on spécule avec, les banques grattent un an de bénéfices et les traders un an de bonus. Pas grave si cela ne sert à rien pour l'économie. Mais BEN semble enfin avoir compris que cela n'aidait pas l'économie. Du coup, il hésite à dégainer sa QE.

ON VA BIENTOT POUVOIR RECUPERER ARCELOR

qu'on a offert à Mittal. La situation du groupe est dramatique et le cours a été divisé par deux en quelques mois.

INTRODUCTION EN BOURSE DE CANAL PLUS

Reportée une première fois because Fukushima. Reportée probablement une autre fois because crise de l'été.

QUAND LES LEGENDES PARTENT

Le Wall Street Journal, à l'occasion du départ de Steve Jobs et de ses conséquences, analyse l'impact des départs ou des disparitions dans le passé de Walt DIsney, Sam Walton de Wal Mart, Henry Ford et Bill Gates. Pas très rassurant pour Apple.

LA BLAGUE DU JOUR

Laurence Parisot dans le Figaro: Elle dénonce une déstabilisation orchestrée de la zone Euro par les Américains, des Américains qui attaquent l'Europe parce qu'elle est forte....

VOILA C'EST TOUT

BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com