VOYAGE A TRAVERS LE MONDE

mardi 19 janvier
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 19/01/2010 à 08h01

En l'absence de marchés américains hier pour cause de Martin Luther King Day,le CAC 40 est resté très calme hier avec une hausse de 0,58%. L'actualité se faisait plutôt à l'étranger, aux Etats Unis, à Dubai, en Grèce, en Allemagne et au Chili.

SEANCE TRES CALME HIER

A peine 2 milliards d'euros ont eté échangés, ce qui représente un très faible volume. Les choses sérieuses recommencent aujourd'hui avec une semaine marquée par de nombreux résultats Outre Atlantique.

OU L'ON REPARLE DES FAILLITES
63000 faillites l'an dernier en France, un record depuis 1993. L'industrie a payé un lourd tribut à la crise. Les PME de moins de200 salariés ont été particulièrement touchées. il serait souhitable que la France accorde autant d'intérêt à ses PME que l'Italie ou encore l'Allemagne.

L'ENVOLEE DES LOW COST
Les low cost aux Etats Unis se la jouent haut de gamme et touchent de plus en plus le monde des affaires. L'espacement entre les sièges chez JetBlue, l'une des low cost américaines les plus connues, est équivalent à celui de nombreuses classes affaires européennes.

BATAILLE EN ALLEMAGNE...
autour de la direction d'Infineon. Hermes, le fonds de pension de British Telecom ne veut pas de la nouvelle direction et souhaite imposer son candidat. La société de semi conducteurs a connu une décennie délicate avec un cours boursier divisé par dix. L'attitude d' Hermes bouscule en tout cas le capitalisme rhénan.

LE RENOUVEAU CHILIEN
Le nouveau président du Chili, Sebastian Pinera, possède une fortune estimée à 1,2 milliard de dollars. C'est l'un des hommes les plus riches du pays et le premier président de droite élu démocratiquement depuis quarante un ans.

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com