WALL STREET A RESISTE

lundi 14 juin
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 14/06/2010 à 07h06

à des chiffres trés décévants de ventes au détail aux Etats Unis. Les Américains ont ils décidé d'être plus sages ou reprennent ils leur souffle avant de se remettre à consommer. Heureusement l'indice de confiance a remonté le moral en fin de séance.

FILLON LA RIGUEUR

Le mot est toujours interdit mais on n'hésite plus à parler de R. Fanfan la rigueur a annoncé samedi qu'il voulait réduire de 100 milliards d'euros d'ici à 2013. Allez Fanfan, lâche toi. Annonce aussi la retraite à 65 ans. Elle est inévitable.

ENTENDEZ VOUS PARLER DU PROCES MESSIER?

Non

ENTENDES VOUS PARLER DU PROCES KERVIEL?

Tous les jours.

LA NOUVELLE PROVINCE FRANCAISE

C'est pour bientôt. Avec le score exceptionnel de Bart De Wever, le chef un parti indépendantiste Flamand dimanche (29%), nous allons enfin assister au rattachement de la Wallonie à la France. Seul problème: il va falloir lever le pied sur les blagues belges.

LA NOUVELLE PIROUETTE DU CLUB MED

Un investisseur miracle Chinois inconnu, Fosun, qui prend 7.1% du capital. On est rassurés. HGE renforce son noyau dur et conforte son job. C'est finalement le plus important.

SOMMET ANGELA NICOLAS

Elle le déteste et elle a décidé de ne plus faire d'effort pour le dissimuler.

NICOLAS NE VEUT PAS DE XAVIER NIEL

Peu de place dans la presse sur cet événement pourtant incroyable. Le président, c'est son titre, s'est permis de critiquer Xavier Niel, le jugeant peu fréquentable et indigne de rentrer dans le capital du Monde. Avec Free, Xavier Niel est probablement un des entrepreneurs qui a le plus révolutionné l'ordre établi depuis dix ans et il aide aujourd'hui les jeunes pousses en investissant directement son argent mais en France ce n'est pas important. Ce qui est important c'est de faire partie d'un réseau. Heureusement que Steve Jobs n'est pas né en France.

LA QUESTION QUI VA AGITER LES MARCHES CETTE SEMAINE

Faut il supprimer les vuvuzelas? C'est vrai qu'ils commencent un peu à nous prendre la tête mais il faut les garder. Ce sera une bonne excuse en cas d'élimination de la France.

LA NOUNOU DE RAMA YADE

esplique le froid avec de la ministre avec les Bleus. Petite, elles avaient peur des schtroumpfs.

UN PEU D'OPTIMISME EN EUROPE

Siemens et Volvo sont optimistes sur le marché eûropéen. Enfin une bonne nouvelle.

LE CORNER

Pas en foot, sur le café. Un gors négociant de café physique a coincé tous les fonds spéculatifs qui spéculent sur les matières premières en oubliant qu'il y a une vraie matière première en dessous. Tous les fonds qui ont vendu à découvert sans avoir de café physique ont du se racheter dans la panique. Bien fait.

OBAMA TENTE DE METTRE BP EN AVANT

Comme il en a marre de chuter dans les sondages, il se défoule sur BP et veut maintenant que les dividendes soient séquestrés dans un fonds de compensation géré par un organisme tiers. C'est fou ce qu'il fait peur quand il s'énerve le grand mou.

LE FMI DEBARQUE EN GRECE

On a déjà averti les filles de rester planquées chez elles...DSK va controler les comptes du pays et l'évolution du plan de rigueur et se détendre un peu.

CE QUE VOUS AVEZ MANQUE VENDREDI

L’indice des prix à la consommation en France ressort en hausse de 1.6% en glissement annualisé. Aux US, les ventes au détail pour le mois de mai sont ressorties inférieures aux attentes des analystes. Les ventes au détail anticipées reculent de -1.2% contre 0.2% attendu et hors auto et énergie, la baisse est de -0.8% contre 0.2% anticipé. L’indice de confiance de l’Université du Michigan ressort à 75.5 (sondage 74.5 pour un précédent de 73.6) et les stocks d’entreprises pour le mois d’avril affichent une hausse de 0.4%.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com