Wall Street attend également demain

mardi 25 octobre
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 8 ans - Le 25/10/2011 à 15h10

Wall Street devrait marquer le pas, les investisseurs optent pour la prudence et restent attentistes avant l'issue du sommet européen, mercredi soir. Ainsi, le Dow Jones démarrait en baisse de 0,18% à 11 804 points, le S&P redonnerait 0,10% à 1 245 points tandis que le Nasdaq ouvrirait sur une note stable. La saison des publications continue de battre son plein avec son lot de surprises mais aussi de déceptions… Le géant de la chimie DuPont a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et relevé ses prévisions pour 2011. UPS a également fait mieux que prévu. A contrario, le conglomérat 3M a déçu.

Deux statistiques figurent au programme du jour, l’indice S&P Case-Shiller du prix des maisons dans 20 métropoles en août sera connu à 15h00, et sera suivi à 16h00 par l’indice de confiance du consommateur tel qu’établi par le Conference Board pour le mois d’octobre.

Neflix lâche plus de 35% dans les transactions avant-Bourse après que le groupe de vidéos à la demande par abonnement a perdu plus de clients que prévu au troisième trimestre et a prévenu que les désengagements allaient se poursuivre. Son chiffre d'affaires a bondi de 49% à 822 millions de dollars, alors que Wall Street attendait 812 millions. Le bénéfice trimestriel a lui aussi dépassé les attentes à 1,16 dollar contre un consensus de 94 cents.

Texas Instruments a dégagé un bénéfice net en baisse à 601 millions de dollars, soit 51 cents par action, contre 859 millions un an auparavant. Le chiffre d'affaires a lui reculé de 7% à 3,47 milliards de dollars. Le groupe de semi-conducteurs a averti que son chiffre d'affaires et ses bénéfices du quatrième trimestre pourraient baisser en raison d'une demande de fin d'année plus faible que d'habitude, imputable à une dégradation de la situation économique générale. Le titre perd 1,7% avant les premiers échanges.

Dupont a enregistré une hausse de 23% de son bénéfice trimestriel, porté par une progression du prix de ses produits et une forte demande pour ses pigments de peinture, ce qui a conduit le groupe chimique américain à relever légèrement sa prévision annuelle. Le chiffre d'affaires net a battu le consensus à 9,24 milliards de dollars, contre 8,79 milliards anticipés par les analystes financiers.

Amgen a publié un bénéfice meilleur qu'attendu au troisième trimestre grâce à un taux d'imposition en baisse et de solides ventes de ses traitements visant à renforcer les globules blancs, et le laboratoire a relevé ses objectifs annuels. Hors exceptionnel, le bénéfice net par action ajusté d'Amgen ressort à 1,40 dollar au troisième trimestre, dépassant de 11 cents les attentes des analystes. Le numéro mondial des biotechnologies s'attend désormais à un bénéfice net ajusté compris entre 5,15 et 5,30 dollars en 2011, contre une précédente prévision dans le haut d'une fourchette allant de 5,00 à 5,20 dollars.

CIT Group a annoncé une perte de 16 millions de dollars au troisième trimestre, en raison de coûts supplémentaires pour restructurer une dette qui remonte à sa faillite en 2009. Un an plus tôt, le groupe avait publié un bénéfice de 116 millions de dollars.

UPS a réalisé au titre du troisième trimestre un bénéfice net de 1,04 milliard de dollars et 1,06 dollar par titre, contre 930 millions d’euros un an avant.
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER MonFinancier devient MeilleurPlacement
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée des arbres
visuel-morning
GESTION ACTIVE Une Offre MF se cache ici
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée des conseils