Recevez plus de contenus utiles et explicatifs sur l'épargne et le patrimoine en vous inscrivant à la newsletter MeilleurPlacement.
Wall Street devrait ouvrir dans le vert pour la journée des quatre sorcières. A une demi-heure des premiers échanges, les indicateurs avancés pointent en hausse : le Dow Jones progresserait de 0,57% pour ouvrir à 11 889 points, le S&P grimperait de 0,75% à 1 220 points tandis que le Nasdaq est attendu en hausse de 0,75% dans les premiers échanges à New York. Les investisseurs restent focalisés sur la crise de la dette en zone euro alors que certains pays de la région sont menacés de voir leur note dégradée, la France en ligne de mire des agences de notations… Des rumeurs évoquent même une dégradation dans la soirée… Sur le front microéconomique, après LinkedIn et Groupon, et avant Facebook, Zynga va faire une entrée vraisemblablement remarquée sur le Nasdaq ce vendredi.
Sur le front macroéconomique, une seule statistique était au programme du jour et il s’agissait des prix à la consommation. Ils sont ressortis stables en novembre, en comparaison du mois antérieur alors qu’une hausse modeste de 0,1% était attendue. Hors alimentaire et énergie, les prix à la consommation progressent de 0,2% contre une hausse de 0,1% escomptée. Sur 12 mois, l'indice monte de 3,4% et de 2,2% hors alimentaire et énergie.Dassault Systèmes tient la forme ! Le premier éditeur français et deuxième éditeur européen de logiciels affiche de solides perspectives pour 2017 après avoir annoncé des résultats annuels supérieurs à ses attentes. Une publication de qualité qui est largement saluée par le marché avec un titre qui occupe la tête du SBF120.
Lire la suite