Wallix Groupe : toujours plus ambitieux

jeudi 17 octobre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 4 mois - Le 17/10/2019 à 13h10

Le spécialiste de la cybersécurité Wallix, présent dans notre Shortlist « Père de Famille Sportif », a annoncé pour son premier semestre 2019 avoir délivré des ventes en hausse organique de 35% à 7,3 millions €. Aussi, le groupe est engagé dans un vaste effort d'investissement qui a logiquement conduit à une hausse de ses charges.

Sur un an glissant, Wallix a recruté 51 collaborateurs et a accru sa couverture internationale avec l'ouverture de bureaux à Munich pour couvrir la zone DACH (Allemagne, Autriche et Suisse germanophone) ainsi qu'à Boston pour adresser le marché nord-américain. Mécaniquement, Wallix a enregistré au premier semestre une perte nette de 3,7 millions d'euros contre une perte de 1,83 million un an auparavant.

Néanmoins, la part des charges rapportée au chiffre d'affaires devrait atteindre un point haut en 2019, avant de diminuer progressivement sous l'effet conjugué de la hausse des volumes et d'une croissance relative plus modérée des investissements. La progression du chiffre d'affaires permettrait alors d'absorber progressivement les charges opérationnelles pour tendre vers l'équilibre d'ici fin 2020.
A lire également
On achète ou on vend Apple ou GTT ?

Virginie Robert, présidente de Constance Associés et Jérôme Fauvel, responsable small caps et participations chez La Française AM ont donné leurs tuyaux d'investissement dans C’est votre argent, du vendredi 5 février 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Le Livret A : 0.5%
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée des jeux
visuel-morning
GESTION ACTIVE Toujours pas de vol