Jeudi 17 octobre

Le spécialiste de la cybersécurité Wallix, présent dans notre Shortlist « Père de Famille Sportif », a annoncé pour son premier semestre 2019 avoir délivré des ventes en hausse organique de 35% à 7,3 millions €. Aussi, le groupe est engagé dans un vaste effort d'investissement qui a logiquement conduit à une hausse de ses charges.

Sur un an glissant, Wallix a recruté 51 collaborateurs et a accru sa couverture internationale avec l'ouverture de bureaux à Munich pour couvrir la zone DACH (Allemagne, Autriche et Suisse germanophone) ainsi qu'à Boston pour adresser le marché nord-américain. Mécaniquement, Wallix a enregistré au premier semestre une perte nette de 3,7 millions d'euros contre une perte de 1,83 million un an auparavant.

Néanmoins, la part des charges rapportée au chiffre d'affaires devrait atteindre un point haut en 2019, avant de diminuer progressivement sous l'effet conjugué de la hausse des volumes et d'une croissance relative plus modérée des investissements. La progression du chiffre d'affaires permettrait alors d'absorber progressivement les charges opérationnelles pour tendre vers l'équilibre d'ici fin 2020.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt