YES HE CAN FAIRE BAISSER LA BOURSE

lundi 25 janvier
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 25/01/2010 à 07h01

On ne pourra plus dire qu'Obama n'a rien fait en un an. Il a réussi à faire baisser les bourses du monde entier d'environ 7 à 10% en une semaine avec son plan sur les banques. C'est déjà pas mal.

IL FAUT SAUVER BERNANKE

Tout le monde pensait que la reconduction de Ben Bernanke dans ses fonctions de président de la FED était acquise. Surtout aprés le soutien de l'administration Obama. Seulement voilà. Depuis la secousse du Massachussets, plus rien n'est sur. Et la semaine dernière Bernanke était en danger. Le Sénat semblait prêt à faire un coup de force. Obama doit donc intervenir pour soutenir Bernanke. Le mandat de Bernanke s 'achève le 31 Janvier.

GOLDMAN SACHS VOTE POUR L'ANGLETERRE

GS va à l'encontre du consensus des économistes sur l'Angleterre et pense que l'Angleterre va rebondir fortement en 2010 et surperformer la France et l'Allemagne en 2011 avec une coirssance de 3.3% contre 2.1% pour l'Allemagne et 2.4% pour la France.

APRES LA GRECE, LE PORTUGAL

Le sujet Grec commence à lasser les traders qui maintenant s'intéressent au Portugal qui va présenter son budget mardi. Les agences de notation Moddys et S and P menacent de dégrader la dette du pays. Le déficit du pays est de plus de 8% et les perspectives économiques peu réjouissantes.

PROGLIO DOIT AVOIR LA TETE NUE

Pas de "double casquette", pas de retraite "chapeau". Décidément Proglio va finir par se faire scalper. On veut maintenant qu'il quitte Veolia. Mais s'il s'accroche à Veolia c'est pour ses 13 millions de retraites. Tout cela est quand même trés mal parti surtout quand on sait qu' EDF va devoir annoncer trés vite une hausse trés significative de ses tarifs.

PLUS QUE DEUX JOURS A ATTENDRE

Apple est passé champion dans l'art du buzz et aux Etats Unis, Apple fait monter la pression avant la présentation de sa prochaine tablette, l'iSlate. A suivre.

A NE PAS MANQUER CE SOIR...

Pas l'allocution de Nicolas Sarkozy Bruni face au fougueux Jean Pierre Pernaut. Mais le défilé live de lingerie Etam sur Etam.com à 21h ou Stars Wars épisode 1 sur M6. Ce sera toujours mieux que 90 minutes de pipeau.

TOTAL VEUT FERMER EN FRANCE

Et cela continue. Aprés avoir été un incendie chez Renault et son projet de délocalisation en Suisse, voilà que Total annonce qu'il va fermer sa raffinerie de Dunkerque. Le gouvernement va encore piquer sa crise.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com