ZAPPING DU JOUR

mardi 06 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 12 ans - Le 06/11/2007 à 09h11

Baisse des marchés mais pas de vraie panique en Europe et aux Etats-Unis...

Baisse des marchés mais pas de vraie panique en Europe et aux Etats-Unis. Seule Hong Kong a pris une vraie claque avec une chute de 5%. Partout les valeurs bancaires ont chuté. Je rappellerai à tout le monde, à titre d'enseignement, que les valeurs bancaires étaient les valeurs les plus recherchées avant l'été. Gardez à l'esprit que les marchés adorent brûler ce qu'ils ont adoré.

 

LES ECHOS VENDUS ET EN GREVE

C'est fait. Bernard Arnault a remporté la mise. Il a acheté un journal à 240 millions d'euros... qui ne paraît pas en kiosque ! On a du mal à comprendre pourquoi les Echos sont tellement terrorisés à l'idée d'être rachetés par l'industriel Français. Mais cela doit être vraiment sérieux pour qu'ils réagissent ainsi. Etonnant tout de même.

 

EADS : NOUVELLE CLAQUE

L'avion de transport militaire, l'A400M coûtera beaucoup plus cher que prévu. Au moins un milliard et demi de plus. Du coup le titre EADS a chuté de près de 4% mais il reste tout de même autour de 22 euros, un exploit avec toutes les mauvaises nouvelles qui pleuvent chaque jour. D'un autre côté, c'est simple à comprendre. Si une compagnie aérienne veut acheter un avion elle n'a que deux choix Airbus ou Boeing. Tant que les Chinois n'entreront pas sur le marché...

 

ENCORE UN LBO QUI SAUTE

La crise de l'été continue à faire des victimes.
Sainsbury, troisième chaîne de supermarchés britannique, était promise à la vente à Delta Two, une fonds Qatari. Le problème c'est que ce fonds devait payer une grosse partie de la cible en dettes et que les banques se sont défilées. Donc, exit et pas de vente. Le cours de Sainsbury a chuté de 20% hier. Il va y avoir d'autres dossiers qui vont sauter ainsi dans les semaines qui viennent.

 

SARKOZY L'AMERICAIN

C'est comme cela que l'appelle la presse Américaine. Il part aujourd'hui aux Etats-Unis pour les convaincre de plus investir dans une France qui les aime plus qu'avant. Il n'a pas pu s'empêcher de faire une escale pour voir les marins pêcheurs en colère. Dès qu'il y a une manifestation, il doit y aller. C'est une manie. Au début c'est sympa, maintenant cela devient fatigant.

 

GOOGLE ET LE TELEPHONE

Google a dévoilé sa stratégie très attendue sur le mobile. Il s'agit d'une plateforme internet sur mobile avec une alliance avec 30 partenaires, fabricants de mobiles et opérateurs télécom. C'est le modèle opposé de celui de Microsoft et même d'Apple qui propose des versions "fermées". Je n'ai pas tout compris mais cela m'a l'air d'être le début d'un vrai tremblement de terre pour la téléphonie mobile.
Bonne journée et continuez à nous poser des questions ! Nous sommes là pour cela !

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com