ZAPPING DU JOUR

mercredi 07 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 12 ans - Le 07/11/2007 à 09h11

DU JAMAIS VU...

DU JAMAIS VU

C'est du jamais vu. L'euro, le pétrole, l'or, les matières premières... On n'a tout simplement jamais vu cela. JAMAIS. Et nous continuons à fonctionner comme si tout était parfaitement normal. Le monde danse sur un baril de poudre mais il est content. Tant mieux pour lui, tant pis pour nous.

 

ALIBABA

L'histoire nous dira dans quelques années qui auront été les 40 voleurs... Mais pour l'instant, le monde, toujours le même, ce monde fou qui dans sur un baril de poudre, a fait monter Alibaba.com, le ebay et google Chinois, de 193% en une seule journée. La fête continue !

 

"TOI SI TU AS QUELQUE CHOSE A DIRE...

Tu n'as qu'à venir ici !" Après le coup de boule de Zidane, voici le "viens ici si t'es un homme" de Nicolas Sarkozy hier à des marins pêcheurs qui lui cherchaient des crosses, ou plutôt des cannes à pêche. Cela va être de plus en plus difficile d'expliquer à nos enfants de ne pas se battre dans les cours de récréation.

 

RHODIA ENFIN ?

Hausse de 10% de Rhodia hier après des trimestriels rassurants et des prévisions de trésorerie rassurantes. Rhodia est cependant touché de plein fouet par la hausse du pétrole et la baisse du dollar. Il faudrait qu'un prédateur vienne enfin le dévorer pour que ses actionnaires puissent enfin gagner de l'argent.

 

PARIS LONDRES EN 2H15

A partir du 14 novembre il ne faudra que 2h15 pour aller de Paris à Londres. C'est tout simplement incroyable. Ce qui me fait peur c'est que cela va faciliter le déplacement des banquiers d'affaires londoniens à Paris et donc les fusions qui ne servent souvent à rien d'autre qu'à générer des commissions.

 

NATIXIS PLEURE

Quelle galère cette introduction de Natixis pour tous ceux à qui les banques de réseau ont fourgué du papier dont personne ne voulait. Il était écrit que ce serait une intro ratée. Quelques mois après, c'est une certitude. Que faut-il faire ? Cela fait plusieurs jours qu'on répondait aux questions sur Natixis en conseillant de sortir. Maintenant il est trop tard. Il faut jouer le long terme, le très long terme...

 

NI HAUSSE NI BAISSE

Les banques centrales européennes et anglaises ne bougeront pas leurs taux demain car elles sont coincées entre une hausse de matières premières inflationniste et un ralentissement de l'activité. Je n'aimerais pas être à leur place, ni à celle de Ben Bernanke. Mais rassurez-vous, personne ne me l'a proposé...

 

BONNE JOURNEE HISTORIQUE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com