ZAPPING DU JOUR

jeudi 08 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 12 ans - Le 08/11/2007 à 09h11

CHUTE DE L'ASIE...

CHUTE DE L'ASIE

Il fallait bien que cela arrive. Shanghai plie, Hong Kong aussi. Après le délire des introductions de Petrochina (+163% en un jour) et d'Alibaba.com (+193%), une baisse devient salutaire. Reste à savoir si c'est une petite baisse ou le début d'un krach. il est trop tôt pour le dire.

 

PARIS SOUFFRE

Là aussi, cela fait des semaines qu'on vous prévient qu'avec un pétrole à 100 dollars, un euro à 1.47 et l'or à 840 ou presque, le CAC faisait preuve d'une résistance soit héroique et surnaturelle soit anormale. Je ne crois pas aux phénomènes surnaturels...

 

L'EURO VA BAISSER

C'est mécanique. Tous les marchés sont corrélés de façon anormale et totalement contraire aux règles classiques qu'on nous enseigne dans les écoles de commerce et les universités. Quand un marché monte, tous les marchés montent. Quand un marché baisse, tous les marchés baissent. Objectif 1.42.

 

STANDING OVATION

Pour Sarko. Le Congrès Américain a salué ce président Français américanophile. C'est vrai que depuis le temps qu'on crache sur l'Amérique pour embrasser la Russie et la Chine, voir arriver un président Français comme Sarkozy doit étonner les Américains. Au pire, si les grèves de Novembre se prolongent et dérapent, il sait maintenant qu'il peut compter sur l'armée Américaine.

 

SAINT GOBAIN ET WENDEL

Wendel Investissement a plus de 15.5% de capital de Saint Gobain. On sent une volonté de prise de contrôle rampante sans OPA. La pire pour les actionnaires. Comme celle de Bolloré sur Havas. A suivre.

 

UN DOLLAR FORT

C'est le souhait de Nicolas Sarkozy. Les Américains ont applaudi mais ils ont du beaucoup sourire. Ils savent que leur seule chance pour réduire leur dette et redevenir compétitif commercialement c'est de laisser le dollar chuter. Alors le dollar va se redresser un peu, mais derrière il ne pourra que continuer à chuter.

 

MERKEL SE FAIT ENGUEULER

Par le comité des cinq sages allemands qui lui reproche d'avoir abandonné la rigueur de son début de mandat et de l'époque Shroder à des fins électoralistes. Ils sont tout de même un peu durs. Angela a fait un excellent travail. On t'aime Angela.

Bonne journée

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com