ZAPPING DU JOUR

jeudi 15 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 12 ans - Le 15/11/2007 à 10h11

CA BAISSE, CA MONTE Après une chute brutale en début de semaine et une remontée toute aussi brutale en milieu de semaine, les bourses sont déboussolées...

CA BAISSE, CA MONTE
Après une chute brutale en début de semaine et une remontée toute aussi brutale en milieu de semaine, les bourses sont déboussolées. Elles marquent une pause aujourd'hui en attendant des éléments nouveaux. Le pétrole, lui, a fortement rebondi mais la route des 100 dollars semble tout de même difficile.  

REBOND DE LA CROISSANCE FRANCAISE
0.7% au troisième trimestre soit un acquis de croissance à fin septembre de 1.8% pour l'année. Dépasser les 2% de croissance en 2007 n'est donc pas irréaliste. Tant mieux mais l'INSEE est plus sombre pour 2008 du fait de la hause de l'essence et des problèmes du marché de crédit.

CHUTE DE LA LIVRE STERLING
C'était l'événement de la journée sur le marché des changes. Le sterling grande vedette de la hausse, commence à s'affaisser et a même été au plus bas contre l'euro depuis 4 ansv! La Banque d'Angleterre juge possible une baisse des taux en Angleterre.

SACYR VEUT SORTIR DU GUEPIER EIFFAGE
Sacyr n'a pas les moyens de lancer une OPA au plus haut du cours d'Eiffage et pourtant elle pourrait y être contrainte. Sauf si elle négocie sa sortie. C'est ce qu'elle souhaite. Mais ce ne serait pas une bonne nouvelle pour les minoritaires...

LE DAX VEDETTE BOURSIERE
C'est la Bourse Allemande qui connaît le meilleur parcours des bourses des pays dits développés.
Avec 18% de hausse contre 1% pour le CAC et 7% pour le DowJones, l'Allemagne fait figure de vedette. Cette place est méritée car l'Allemagne boursière était en retard et que l'Allemagne économique a fait de formidables efforts et affiche de formidables performances malgré le ralentissement récent.

DU NYSE A MERRILL LYNCH
Le patron du New York Stock Exchange-Euronext vole au secours de Merrill Lynch dont il prend la direction. Malheureusement ce n'est pas un Français qui prend sa place mais un autre américain, et encore un ex de Goldman Sachs !

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com