ZAPPING DU JOUR

lundi 19 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 12 ans - Le 19/11/2007 à 08h11

6E JOUR ET LES FRANCAIS... ... sont toujours retenus en otage par les syndicats...

6E JOUR ET LES FRANCAIS...
... sont toujours retenus en otage par les syndicats.

SUPPRESSION DE L'IMPOT DE BOURSE
C'est toujours cela de pris. Mais comme de l'autre côté on va payer 29% au lieu de 27% sur les plus values mobilières, nous sommes perdants quand même.

CHUTE DE L'ASSURANCE VIE
On n'arrête pas de vous dire ici que l'assurance vie a perdu une grande partie de son attrait. Sur les 9 premiers mois de l'année les apports nets d'assurance vie sont déjà en baisse de 16%. Cela devrait s'accélérer.

MOINS DE CAFE
C'est le vrai signe qu'on attendait du ralentissement américain... Starbucks, la célèbre chaîne de cafés, annonce une baisse à venir de sa fréquentation. Les américains n'ont plus les moyens de s'acheter des "latte". Résultat le titre a perdu 15% en deux semaines.

WARREN BUFFET
Il aime acheter ce qui a beaucoup baissé. Et les banques américaines ont vu leur valeur s'effondrer avec la crise du subprime. Alors Warren Buffet vient de prendre deux tickets supplémentaires dans la Wells Fargo et US bancorp, quatrième et cinquième établissements de Crédit américain.

43 MILLIONS DE DOLLARS
C'est ce que touchera sur 5 ans au minimum, John Thain ex-patron du NYSE EuroNext devenu patron de Merrill Lynch. Pas mal...

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com