ZAPPING DU JOUR

mercredi 05 décembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 12 ans - Le 05/12/2007 à 09h12

LA BATAILLE DES MINES Le premier groupe sidérurgique Chinois Bao Steel va faire une contre offre sur le groupe minier australien

LA BATAILLE DES MINES
Le premier groupe sidérurgique Chinois Bao Steel va faire une contre offre sur le groupe minier australien Rio Tinto qui est déjà sous offre du leader australien BHP Billiton. La Chine veut sécuriser ses approvisionnements.
NOKIA RACCROCHE
Malgré un relèvement de ses prévisions de marge pour les années à venir, Nokia a déçu les investisseurs et le titre a baissé de près de 5%. Et pourtant jamais Nokia n'a autant dominé le marché du mobile.
CHUTE D'AUDIENCE BOURSIERE POUR TF1
Quel avenir pour le modèle TF1? C'est la question que se posent avec inquiétude les investisseurs qui continuent à vendre un titre qui est en chute de 35% depuis le début d'année. En cause, des audiences en baisse er des recettes publicitaires en chute. Concurrence de l'internet oblige.
LA FIN DE L'ISF...
... en Espagne. Et c'est le socialiste Zapatero qui l'annonce s'il est réélu. Si l'Espagne lâche l'ISF, il ne restera que trois pays avec ISF : la Suisse, la Norvège... et la France. On est toujours dans les mauvais coups.
RENCONTRE DE L'OPEP
L'OPEP ne veut pas augmenter sa production quand elle se réunira aujourd'hui. Elle répète qu'il y a suffisamment de pétrole dans le circuit. Et elle n'a pas tort. Les cours du pétrole restent d'ailleurs en dessous des 90 dollars. C'est moins que 100 dollars mais cela reste tout de même un cours inimaginable il y a encore quelques mois.
BORSALINO
Première rediffusion depuis 16 ans de ce classique Belmondo Delon hier sur France 3. J'espère que vous ne l'avez pas râté.
BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com