ZAPPING DU JOUR

lundi 10 décembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 10/12/2007 à 09h12

REVE DE RALLYE Il faut sauver l'année 2007. C'est le but de tous les gérants. 20 jours pour tenter de sortir une performance...

REVE DE RALLYE
Il faut sauver l'année 2007. C'est le but de tous les gérants. 20 jours pour tenter de sortir une performance moins médiocre pour les actions en 2007. Verdict le 31 décembre.


EMPLOI AMERICAIN
C'est le verre à moitié vide ou à moitié plein. Chaque camp a trouvé ses arguments. A moitié plein car l'emploi continue à croître et que le taux de chômage n'a pas augmenté. A moitié vide car l'emploi croît mollement, que les chiffres précédents ont été revus à la baisse et que le salaire horaire continue à augmenter.


CONSENSUS A 0.25%
Selon le consensus, si les chiffres de l'emploi avaient été très mauvais, la FED aurait baissé de 0.50%, si ils avaient été très bons, elle n'aurait rien fait. Comme les chiffres sont bons, sans plus, elle baissera de 0.25%. Dixit le consensus.


UN DICTATEUR A PARIS
Hypocrisie des médias et des politiques sur la venue de Kadhafi. Quand Chavez ou Hu Jintao vient à Paris c'est la fête, quand c'est Kadhafi c'est un scandale. Pour moi ce sont tous les mêmes, des dictateurs et des assassins.


LE CAUCHEMAR DES MARIS...
devient une réalité. Les femmes vont désormais les traîner dans les magasins d'équipement de la maison le dimanche. Au secours !!!


COMMENT GARDER EADS EN EUROPE ?
C'est ce que souhaite faire Fillon. Il ne veut pas les laisser délocaliser une partie de la production. Dommage, c'est un peu tard pour se réveiller.


RENAULT ET LADA
Number One en Russie. Renault devient le numéro Un en Russie en prenant 25% d'AvtoAZ, le constructeur de LADA. Avec la Logan et les Lada, Renault vise le titre des voitures les plus laides du monde.


BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com