ZAPPING DU JOUR

mardi 11 décembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 12 ans - Le 11/12/2007 à 10h19

EN ATTENDANT LA FED Tous les yeux seront braqués ce soir sur Washington avec une seule question : 0.25% ou 0.50%.

EN ATTENDANT LA FED
Tous les yeux seront braqués ce soir sur Washington avec une seule question : 0.25% ou 0.50%. Les économistes américains penchent de plus en plus vers la récession. La Fed risque donc de céder à la panique. Ce soir peut être pas, mais à la prochaine réunion.
UBS : LA CRISE DE L'ETE CONTINUE
Après Dubai qui a sauvé Citigroup, c'est au tour du fonds souverain singapourien de sauver UBS en procédant à une augmentation massive de capital de 13 milliards de francs suisses due à de nouvelles provisions sur les subprimes. L'été n'est toujours pas fini...
LAFARGE EN VEDETTE
En rachetant le cimentier égyptien Orascom, Lafarge continue son développement dans les pays émergents. Son cours s'est envolé de 13% hier. L'investisseur Albert Frère a encore eu un sacré flair !
10 MILLIARDS DE CONTRATS
... avec la Libye, après 20 milliards avec la Chine. Il nous manque 5 milliards avec la Birmanie, 10 milliards avec l'Iran pour qu'on ait fait le tour complet de toutes les dictatures. L'argent n'a pas d'odeur, ni de son. En tous cas pas celui des gens qu'on torture et qu'on éxécute.
KRON DEFEND LE MARIAGE
Elle ne veut pas de lui. Lui veut sa place. C'est un peu l'histoire Lauvergeon, président d'Areva, et Patrick Kron, président d'Alstom qui se parlent par journaux interposés. Lui veut marier Alstom à Areva et prendre le pouvoir, et elle veut rester indépendante et rester au pouvoir. Une seule solution : qu'elle devienne ministre au prochain remaniement.
BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com