Zéro !

lundi 27 février
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 27/02/2017 à 17h02

Zéro. Une journée boursière pour rien. Le CAC40 clôture cette séance hautement teintée de prudence à 4845 points. Les investisseurs restent sur leurs gardes à la veille du discours de Trump devant les deux chambres du Congrès. A cette occasion, il devrait donner de plus grandes indications sur son méga plan de relance et son grand projet fiscal.


AMBIANCE DÉTENTE
Macron est le chouchou des marchés obligataires. Le dix ans français est repassé sous 0,90%, au plus bas depuis un mois, dans le sillage de la remontée d'Emmanuel Macron dans les intentions de vote pour la présidentielle.

LA LIVRE SOUS PRESSION
Les incertitudes politiques demeurent en toile de fond. Le Brexit prend une nouvelle tournure puisque l’Écosse envisagerait la tenue d'un referendum sur son ancrage au Royaume-Uni. Sur le marché des changes, la livre sterling a pris une claque pour revenir un plus bas de près de deux semaines à 1,2384 dollar,avant de réduire ses pertes à 1,2420 dollar.

120 MILLIONS
C'est le nombre d'actions Apple qui ont été achetées par Warren Buffett depuis le début de l'année...Aiinsi, le multimilliardaire précisé sur CNBC que la participation de son holding dans Apple s'élevait désormais à environ 17 milliards de dollars.

BRILLANT !
La prudence prévalant avant le discours de Trump et faiblesse du billet font fait un heureux : l'or qui gagne plus de 2% pour revenir sur ses plus hauts de trois mois à 1262 dollars l'once. Pour jouer la remontée de l'or, nous avons recommandé le turbo call illimité 2158Z. Pas encore abonné ? Découvrez nos différentes formules d'abonnement
A lire également
Tendance lourde

Qui dit raffermissement de l'euro dit baisse des marchés européens. Et cette relation se confirme encore en ce début de semaine. Le CAC 40 cède encore 0,5% sous les 5.100 points, dans des volumes étriqués en l'absence de la Bourse de Londres fermée pour jour férié.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com