ZONE DE TURBULENCES...

vendredi 24 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 24/09/2010 à 07h09

Toujours pas de vraie tendance alors que les chiffres économiques et les nouvelles se succédent sans indiquer de véritable élément qui pourrait conforter la thése de la reprise ou celle de la récession.

LE MARCHE DES CHANGES

continue à être au centre de l'action. La Banque du Japon est intervenue à nouveau ce matin, l'euro s'est un peu replié mais sans vraiment baisser et le sterling continue son mouvement de hausse. La crainte d'une chute du dollar pèse sur les marchés.

OBAMA/WEN JIABAO

Wen n'a pas arrêté de sourire face à Obama tout en annonçant clairement qu'il ne ferait aucun effort pour remonter le yuan.

LA MAUVAISE BLAGUE IRLANDAISE

Alors que l'Irlande se débat avec le financement de sa dette et ses banques en lambeaux, l'économie s'est contractée de 1.2% au second trimestre ce que personne n'attendait. Les économistes avaient prévu une hausse de 0.5% du PIB (on ne rigole pas!). L'ancien dragon européen ne crache que de l'eau pour l'instant.

ET LES CRAINTES D'UN RALENTISSEMENT

de la croissance en Europe continuent. La production du secteur privé dans la zone euro est au plus bas, en Septembre, depuis 7 mois.

PETITE LUEUR D'ESPOIR AUX ETATS UNIS

avec pour une fois un bon chiffre dans l'immobilier. Les ventes de maisons (hors neuf) ont augmenté de 7.6%.

LA FRANCE EN GREVE

J'ai oublié. Ce n'est pas une nouvelle...

AFFRONTEMENT CHINE/JAPON

Cela fait des années que les relations entre la Chine et le Japon ne s'étaient pas tendues comme c'est le cas aujourd'hui aprés l'arrestation du capitaine d'un bateau de pêche chinois par les Japonais dans des eaux territoriales japonaises mais disputées par les Chinois. Ces deux pays ne s'aiment pas...

APPLE EST DEVENUE LA DEUXIEME CAPITALISATION BOURSIERE

dans le monde avec 266 milliards de dollars derrière exxonmobil et ses 310 milliards de dollars.

LA BULLE BRESILIENNE

Ne cherchez pas la bulle. Elle est au Brésil. Devenu le chouchou de tous les investisseurs, l'argent coule à flots et la surchauffe des actifs rappelle les bonnes vieilles bulles comme on les aime. Hier Petrobas a levé 69 milliards de dollars, la plus grosse augmentation de capital au monde et tout le monde en veut...

BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN

Obama a fait passer un package d'aide pour les PME. Des crédits de 30 milliards de dollars et des allégements fiscaux de 15 milliards de dollars. Il en faudrait 10 fois plus et les banques avaient touiché elles plus de 1000 milliards d'aide et refusent toujours de prêter aux PME. Comme en France.

LE PROGRAMME DE CAMPAGNE DES REPUBLICAINS

annoncé hier à Washington.
Plus de plans de relances inutiles.
Retour en arrière sur la couverture santé.
Baisse des impôts.
Moins d'Etat...
Tout dans la nuance.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com