ZORRO EST ARRIV??!

vendredi 03 décembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 03/12/2010 à 07h12

Jean Claude a enfilé sa tenue de super héros et a sauvé les marchés d'une nouvelle débâcle. Avec un peu de chance, il pourra même porter le costume de Père Noêl s'il nous aide à passer une fin d'année tranquille.

LA BCE OUVRE LE ROBINET DES LIQUIDITES

Champagne et euros à volonté pour tout le monde! Au moment même où Jean Claude répondait aux questions des journalistes après sa déclaration officielle, la BCE rachetait massivement de la dette irlandaise, portugaise et espagnole sur les marchés pour contrer la spéculation. Une intervention nettement plus importante que toutes les précédentes. Merci Jean Claude!

REBOND DE L'EURO ET DES INDICES BOURSIERS

Une journée pour souffler avec l'euro qui rebondit au dessus de 1.32 et le CAC qui repasse au dessus de 3700.

FISCALITE DU PATRIMOINE

C'est parti. Un groupe de travail s'est réuni pour la première fois pour savoir à quelle sauce les épargnants, petits et gros, vont être mangés. Une chose est sûre: on va se faire tondre.

NEXANS CRITIQUE BRUXELLES

Nexans qui a du se retirer de la course au rachat de Draka face à une offre chinoise, juge que l'Europe se laisse déborder largement par une Chine qui ne respecte aucune règle du jeu.

NICOLAS SARKOZY EN INDE

Espérons qu'il va un peu se détendre dans un ashram.

LE CONGRES AMERICAIN

maintient les réductions d'impôt Bush pour la classe moyenne mais se bat toujours sur celles accordées aux ménages les plus aisés.

L'ECONOMIE AMERICAINE EN FORME

Alors qu'on attend les chiffres de l'emploi en amélioration, l'immobilier semble avoir enfin touché le fond et être prêt à rebondir avec une hausse record de 10% des ventes de maisons.

ON ATTEND UN CHOMAGE AMERICAIN

en baisse à 9.5% ou 9.6% et des emplois en hausse de 160,000 voire plus.

LE FOOT CE N'EST PAS QU'UNE QUESTION D'ARGENT

C'est la Qatar qui accueillera le mondial de foot en 2022...

L'INDE PLUS FORT QUE LA CHINE

C'est ce que le Master of Disaster, Nouriel Roubini, a annoncé. Pour lui, l'économie indienne va croître à un rythme nettement supérieur à celui de la Chine dans les dix ans qui viennent. Une déclaration à casser des BRICs(je sais, elle est nulle celle ci mais c'est vendredi et il fait froid)

LA BLAGUE DU JOUR

Standard and Poors envisage de rabaisser encore la note de la Grèce.

L'HOMME DU JOUR

Le gouverneur de la banque centrale Islandaise qui a donné un petit cours pour pays en difficulté sur "comment sortir de la crise en adaptant la méthode General Motors à un pays"

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com