10 valeurs à acheter maintenant pour jouer un rebond au deuxième semestre (1/10)

lundi 23 mars
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 7 mois - Le 23/03/2020 à 15h03

Beaucoup d’entre vous, nous demandent quelles sont les opportunités à saisir immédiatement, avec un bon potentiel de rebond face au coronavirus. Tout au long de la semaine, nous décrypterons des profils d’entreprises ayant un potentiel spéculatif pour jouer le deuxième trimestre. On commence aujourd'hui avec...

Reprenons les bases

Vous le savez, notre sélection « Bon Père de Famille » n’est pas qu’une sélection. Il s’agit d’un portefeuille, composé de 16 titres, où chaque titre est investi avec le même poids. Notre objectif, vous le savez aussi, c’est de capter les hausses du marché, tout en étant potentiellement plus résistant en cas de retournement.

Concrètement que cela signifie-t-il ?


En 2019, lorsque le CAC 40 a gagné plus de 25 %, notre sélection « Bon Père de Famille » a gagné 22.30* %.
Aujourd’hui, alors que depuis le début de l’année le CAC 40 perd presque 35 %, notre sélection, à l’heure où nous écrivons ses lignes (23/03/2020), recule de « seulement » 26* %.

Notre portefeuille superforme donc le CAC 40 de près de 10 points de pourcentages.

L’objectif est ainsi rempli : capter les hausses du marché, tout en étant potentiellement plus résistant en cas de retournement macro-économique.

Cependant, certains d’entre vous, veulent allez plus loin, et trouver les opportunités à saisir immédiatement, avec un bon potentiel de rebond face au coronavirus. Tout au long de la semaine, nous décrypterons des profils d’entreprises ayant un potentiel spéculatif pour jouer un rebond au deuxième trimestre.
On commence aujourd’hui avec Ubisoft.

Ubisoft Entertainment figure parmi les leaders mondiaux du développement et de l'édition de logiciels de jeux vidéo interactifs destinés aux consoles de jeux (64% du CA) et aux PC (27%).
Dans le contexte actuel, il a un profil intéressant pour au moins 2 raisons.

Comme cela s’est vu en Chine, les confinements sont favorables à certaines activités d’intérieur, comme jouer à des jeux-vidéo ou regarder la télévision. Cependant, concernant cette deuxième activité, il peut y avoir un effet contre-productif. Par exemple, TF1 va annuler la diffusion de compétitions sportives.
Au contraire, les jeux-vidéos sont en pleines essor.

Aussi, Ubisoft a connu une année 2019-2020 particulière. Au début de l’automne, (après un avertissement), le groupe a décalé les prochaines sorties de jeux vidéo afin de les parfaire. L’éditeur devrait donc afficher un très bon cru 2020-2021.

Enfin, et de manière marginale, le titre est à l’équilibre en bourse depuis le début de l’année.

Dans cette optique, le titre Ubisoft parait être intéressant pour profiter de la crise du covid-19.

Dès demain, vous retrouverez une autre analyse concernant un autre titre qui pourrait bénéficier de la crise sanitaire actuelle, cependant, ce nouveau service ne sera accessible qu'à nos abonné(e)s. Mais vous pouvez en profitez gratuitement grâce à notre offre "1 mois test". Effectivement, après la présentation des 9 entreprises, si vous ne voulez pas aller plus loin, vous pouvez annuler votre abonnement sans frais au bout d'un mois : aucun prélèvement ne sera fait sur votre compte.

>>Je souhaite bénéficier gratuitement des services MF Privé pendant 1 mois avec l'offre test sur l'abonnement



* Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les performances décrites ci-dessus ne sont que des exemples et ne peuvent être considérés comme une garantie de résultats. Elles résultent des observations et d’un calcul réalisé par Meilleurplacement en comparant le prix lors de l’émission du conseil d’achat au prix lors de l’émission du conseil de vente. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale d’un investissement en actions ou en produits dérivés. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d’achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité.
A lire également
On achète ou on vend Inditex et Seb ?

Jean-Pierre Gaillard, président du conseil de surveillance d'Erasmus Gestion et Christian Bito, fondateur de CBT Gestion ont donné leurs tuyaux d'investissement dans C’est votre argent, du vendredi 12 février 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com