48h sans mouvements

mardi 25 juin
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 11 mois - Le 25/06/2019 à 17h06

Le CAC 40 a clôturé la séance du jour à l’équilibre à 5 520 points (-0.02%) alignant une seconde séance sans tendance. Il semble que les marchés, testant leurs récents sommets, soient de plus en plus préoccupés par la confrontation entre les Etats-Unis et l’Iran et les conclusions de la réunion du G20 à venir.

SUR LE FRONT DES VALEURS
Altran a flambé de 21,74 % après un accord de négociations exclusives en vue de son acquisition par Capgemini (+7,5%). La transaction a été valorisée à 3.6 milliards d'euros avant prise en compte de la dette financière nette d'environ 1.4 milliard.
A l'inverse, Carrefour s'enfonce de plus de 3% après l'annonce de son désengagement de la Chine.

GUERRE DES NERFS
Le Dow Jones et le Nasdaq reculent de respectivement 0.45 % et 0.46 % conséquence de regain de tensions géopolitiques alors que Téhéran a affirmé qu'il s'affranchirait « à partir du 7 juillet » de deux autres de ses engagements pris dans le cadre de l'accord international sur son programme nucléaire de 2015.

COUP DE BLUES
Selon l'enquête mensuelle du Conference Board, l’indice mesurant le jugement des consommateurs sur leur situation actuelle a diminué à 162,6 en juin contre à 170,7 en mai et l’indice mesurant la difficulté à trouver un emploi est remonté à 16,4 en juin contre 11,8 en mai.
A lire également
La journée de la pomme

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com