5200 pts a été touché !

mercredi 20 février
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 11 mois - Le 20/02/2019 à 17h02

L’indice parisien a évolué en légère hausse aujourd’hui prudent en attendant le compte-rendu de la réunion de la Banque centrale américaine et de nouvelles informations sur les négociations sino-américaines. Le CAC 40 termine la séance en gain de 0.74 % accélérant à partir de 16h sans véritable catalyseur.

FED VS WALL STREET
A l’ouverture, le Dow Jones s’est apprécié de 0,06%, à 25.907 points et le Nasdaq, à forte coloration technologique, a avancé de 0,15%, à 7.498 points. Les investisseurs sont attentifs à la publication à 19h00 GMT des "minutes" de la réunion de janvier de la FED. Ils espèrent que le cycle de resserrement de sa politique monétaire pourrait être déjà achevé se traduisant par une pause dans le relèvement des taux et des précisions sur la réduction du bilan de la banque centrale.

IMPACT MONETAIRE
Conséquence des attentes des investisseurs concernant la FED, le dollar marque une pause après être passé de 1.1249 à 1.1350 (aujourd’hui) en une semaine. Lors de sa dernière réunion de politique monétaire il y a trois semaines, la Banque centrale américaine avait opéré un revirement en estimant que les risques plaidant en faveur d'une hausse des taux d'intérêt avaient "faibli" et qu'il fallait se montrer patient avant de relever les taux.

FRONT DES VALEURS
M6 prend en tête du SBF 120 avec 10% de gain. Les investisseurs ont apprécié des résultats annuels marqués par une forte hausse du résultat net.
De l’autre côté, les résultats de Nexity (-6,8%), se trouvent sanctionnés. Le groupe est pénalisé par l'anticipation d'une nouvelle baisse du marché de l'immobilier résidentiel en France en 2019, après une année 2018 décevante.
Air France avance de 6%, après un début de séance largement dans le rouge. Le groupe a dévoilé au titre de 2018 un résultat net part du groupe de 409 millions d'euros, en augmentation de 246 millions par rapport à 2017, mais un résultat d'exploitation de 1.332 millions, en retrait de 591 millions.

POINT TAUX
Le rendement des emprunt d'Etat italien à 10 ans est orienté à la hausse, à 2,823% à l'inverse du Bund allemand qui est quasiment stable à 0,10%, les investisseurs restant prudents en attendant de voir quel soutien sera apporté par la Banque centrale européenne (BCE) aux banques italiennes.
Les variations sont aussi limitées sur le marché obligataire en attendant le compte rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale. Le rendement des emprunts d'Etat américains à 10 ans évolue à 2,64% après être tombé la veille à un creux de plus d'une semaine à 2,634%.
A lire également
Le bilan 2019 de notre portefeuille boursier

Parmi les services de l'abonnement MF Privé, nous répondons à toutes vos questions d'argent en 24h, nous analysons vos portefeuille PEA et compte titres, et nous vous donnons des conseils boursiers. Nous vous recommandons notamment des actions à horizon moyen-long terme pour les « bons pères de famille ». Quelle performance pour ce portefeuille en 2019 ?

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com