+ 9,24% d'ici la fin de l'année pour pierre 48

lundi 12 septembre
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 8 ans - Le 12/09/2011 à 18h09

Notre partenaire Monfinancier nous fait découvrir cette semaine une solution d'investissement dans l'immobilier, éligible au contrat d'assurance vie Frontière Efficiente : La SCPI Pierre 48 (cliquer sur le lien pour en savoir plus). Il s'agit d’une SCPI de capitalisation qui, sauf exception, ne distribue aucun revenu mais génère des plus-values.

Pour générer de la plus value, Pierre 48 se compose d’une sélection de beaux appartements, soumis à la loi de 1948, en viager ou en nue-propriété situés principalement à Paris. La valeur de la part de Pierre 48, mesurée par le prix d’émission, a été multipliée par 4 depuis sa création en 1996. Le prix de souscription est fixé à 1 039 € à compter du 1er septembre 2011.

Le dernier rapport trimestriel de la SCPI Pierre 48 indique plusieurs revalorisations du prix de la part dans les mois qui viennent. C’est au global + 9.24 % d'ici la fin d'année sur la base du prix au 1er septembre. Ce qui signifie qu’en seulement quelques mois, la commission de souscription sera déjà compensée par les revalorisations.

Je vous rappelle que dans le cadre d'un contrat d'assurance vie, vous n'avez aucune fiscalité sur les revenus ou plus value puisque ces derniers restent dans l'enveloppe fiscale du contrat. De plus, Le prix d'achat des SCPI proposées sur Frontière efficiente est plus intéressant que celui d'un investissement en direct car vous achetez la part à 97.5 % de sa valeur réelle. Cette disposition vient donc mécaniquement faire baisser la commission de souscription et augmenter le rendement communiqué par la société de gestion.

Au lieu de payer la part 1039 euros, vous la payez donc 1013,03 euros.

De même, c’est l’assureur qui est propriétaire des parts et vous n’avez donc pas de délai de jouissance (délai entre la date de d’achat et la date à laquelle les parts commencent à générer des revenus). Les revenus commencent à courir dès le mois suivant votre souscription et cela vous apporte également plus de liquidité.

Seule contrainte, l’investissement est limité à 100 000 euros et il ne peut pas dépasser 50% de la valeur du contrat d'assurance vie.

Pour rappel, le contrat Frontière Efficiente se caractérise par la gratuité des frais de versement à vie et des frais de gestion faible. Le fonds en euros, Apicil Euro Garanti, a distribué en 2010 un rendement net de frais de gestion à hauteur de 4,02 %, se plaçant une nouvelle fois parmi les plus performants du marché.

Au regard des performances passées et de sa date de création (plus de 5 ans), il possède le meilleur couple rendement / ancienneté du marché. Autre atout, il est un des plus sécuritaires au regard de sa composition avec exposition très faible aux actions mais également aux dettes des PIIGS qui représente moins de 3,5% de l’actif.

Si vous êtes intéressé par cette SCPI de capitalisation, il faut se dépêcher. En effet, pour pouvoir bénéficier du prix de part au 1er septembre, soit 1013.03 euros, Il faut que le dossier soit retourné complet avant le 20 septembre.

Et du fait de la rareté du produit, l'enveloppe est limitée auprès de notre partenaire assureur. Il faut donc effectuer au préalable une réservation directement en nous contactant au 01 44 70 20 75.

Une fois la réservation effectuée, nous vous confirmerons cette dernière ainsi que les modalités de versement.
A lire également
Idée reçue : L'assurance-vie est bloquée pendant 8 ans

On peut être aimé...mais aussi être victime de préjugés. L’assurance-vie a beau avoir le vent en poupe avec une collecte positive pour le 22ème mois consécutif, il y a encore des épargnants qui rechignent à ouvrir un contrat d'assurance-vie, trompés par des idées reçues. En tête, celle d’un placement bloqué pendant huit ans. Ce qui est totalement faux…

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com