Au 1er janvier 2020, notre portefeuille « Bon Père de Famille » était composé de 16 valeurs. Vous le savez, dans la pratique, nous envoyons un email aux abonnés lorsque nous prenons ou clôturons une position. Durant les dernières 24 heures, nous avons l’exemple parfait de cet objectif. Explications.
Comme nous le disons souvent le portefeuille « Bon Père de Famille » est un portefeuille défensif construit comme un portefeuille de base avec 16 lignes ayant une volatilité inférieure à celle du CAC 40. Avec la crise du Covid-19, la performance moyenne par ligne de notre portefeuille depuis janvier 2020 a été de +0.32 %. La performance du CAC 40 dividendes inclus sur la même période a été aux alentours de – 5.57 %. L’objectif de notre portefeuille a donc été bien réalisé en surperformant l’indice phare de la place parisienne de plus de 5 points de pourcentage.
Mais qu’en est-il des 16 lignes ?
De manière opérationnelle, nous envoyons un email aux abonnés lorsque nous clôturons une position. Par exemple, hier, le titre Ubisoft est arrivé à son objectif. Effectivement, Ubisoft a gagné plus de 6 % hier après l'annonce par le groupe français de jeux vidéo d'un accord avec Lucasfilm Games pour créer un nouveau jeu inspiré de la saga « Star Wars ». Nous avons donc envoyé un mail aux abonnés pour prendre nos gains supérieurs à 22 %.
Pour conserver un équilibre sectoriel et un profil défensif sur le portefeuille, nous devions donc remplacer cette valeur.
Aujourd’hui, nous avons envoyé aux abonnés une nouvelle recommandation « Bon Père de Famille ».
Pour retrouver cette recommandation, n’hésitez pas à regarder notre analyse au lien suivant : le remplaçant d’Ubisoft
Cette recommandation n’est accessible qu’à nos abonnés.
Pas encore abonné mais curieux ?
Il existe une astuce pour jeter un œil sur notre sélection : l’offre de Noël.
Effectivement, avec l’offre, le premier mois est offert avec la possibilité de résilier sans frais l’abonnement pendant le premier mois et donc de tester gratuitement notre service.
>> Je profite de l’offre de Noël sur l’abonnement de conseil boursier MF Privé