Après avoir reçu en décembre dernier une subvention de 3.6 millions € de la part de la région Occitanie dans le cadre d’un plan de soutien pour supporter les activités R&D du groupe en matière d'optimisation de la productivité, le groupe s'est positionné sur l'Appel À Projet « Plan de relance pour l'industrie » lancé par l'État et Bpifrance dans le cadre du fonds de modernisation et de diversification de la filière aéronautique.
L’entreprise se prépare également à participer à plusieurs projets de collaboration industrielle avec les principaux donneurs d'ordre portant sur la thématique de l'avion vert du futur.
Figeac Aéro reste très confiant quant à sa capacité à remporter de nouvelles affaires significatives en termes de chiffre d'affaires.
Dans ce contexte « moins pire que prévu » l’entreprise a annoncé hier qu’elle ne supprimerait « que » 220 postes, contre les 341 prévus initialement.
Le cours de l’action a repris des couleurs ; plus 6% en 5 jours.
Pour plus d’informations sur le profil de Figeac Aero, n’hésitez pas à retrouver notre analyse dans notre portefeuille "Père de Famille Sportif".