Mercredi 03 février

Après avoir reçu en décembre dernier une subvention de 3.6 millions € de la part de la région Occitanie dans le cadre d’un plan de soutien pour supporter les activités R&D du groupe en matière d'optimisation de la productivité, le groupe s'est positionné sur l'Appel À Projet « Plan de relance pour l'industrie » lancé par l'État et Bpifrance dans le cadre du fonds de modernisation et de diversification de la filière aéronautique.

L’entreprise se prépare également à participer à plusieurs projets de collaboration industrielle avec les principaux donneurs d'ordre portant sur la thématique de l'avion vert du futur.

Figeac Aéro reste très confiant quant à sa capacité à remporter de nouvelles affaires significatives en termes de chiffre d'affaires.

Dans ce contexte « moins pire que prévu » l’entreprise a annoncé hier qu’elle ne supprimerait « que » 220 postes, contre les 341 prévus initialement.

Le cours de l’action a repris des couleurs ; plus 6% en 5 jours.

Pour plus d’informations sur le profil de Figeac Aero, n’hésitez pas à retrouver notre analyse dans notre portefeuille "Père de Famille Sportif".

A découvrir également

  • visuel-morning
    La Bourse italienne s'envole : voici comment en profiter facilement
    13/06/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par EuroLand Corporate
    15/07/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt