Retrouvez les opérations de la semaine du 1er juin par Euroland Corporate
Akka Technologies – Le spécialiste des services de conseil en ingénierie et services R&D décroche un contrat pluriannuel de 20 M€ dans le secteur spatial. Akka Technologies participera à la construction d’une constellation de près de 300 satellites pour l’un des plus grands opérateurs de satellites mondiaux.
Lectra – Le spécialiste des solutions de découpe des matériaux souples (textile et cuir) a obtenu la dernière autorisation réglementaire nécessaire pour le projet d’acquisition de Gerber Technology. La réalisation de l’opération devrait être officialisé ce mardi 1er juin, à l’issu d’une assemblée générale mixte des actionnaires de Lectra.
Paragon ID – Paragon ID annonce avoir pris une participation majoritaire au capital de Apitrak, spécialiste de la localisation en temps réel et du suivi d’équipements. Cette opération intervient un an après avoir signé un partenariat qui avait pour objectif de développer conjointement une plateforme IoT multi technologies pour des applications d’asset tracking, de gestion des stocks et de protection des personnes. Dès l’été 2020 plusieurs contrats avaient ainsi été signés en France et au Royaume-Uni notamment dans le milieu médical pour le suivi des mouvements des respirateurs dans les services Covid-19 des hôpitaux mais aussi pour d’autres cas d’usage de tracking en temps réel dans l’Industrie et la Logistique.