Cette semaine le CAC small et le CAC 40 s'enfoncent dans le rouge avec des chutes de respectivement -2,3% et -2,4%. Le CAC 40 reste devant le CAC small depuis le début de l’année (+15,2% en YTD vs +14,0%).Sur les 165 valeurs qui composent le CAC small, 41 sont ressorties en hausse.
High Co (+7,7%), expert en data marketing et communication, se distingue des small caps cette semaine. En effet, devant l’engouement des investisseurs et des médias spécialisés pour l’action High Co, la société se positionne comme une valeur à fort potentiel pour les prochains mois.
C’est le Groupe international de logistique ID Logistics qui suit avec une hausse de +6,3%. La société connait une belle semaine avec des hausses régulières. Par ailleurs, ID Logistics devient partenaire de LIDL afin de gérer les retours magasins de l’enseigne de distribution. Ce partenariat permettra d’optimiser le retour des produits non alimentaires des magasins de l’ouest de la France dans un nouvel entrepôt de 44 000m², implanté près de Nantes et livré en novembre 2020.
L’entreprise de thérapie génique GenSight Biologics vient compléter le trio de tête cette semaine. Le cours progresse (+3,9%) après une autorisation pour le traitement de la neuropathie héréditaire de Leber. L’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) a accordé une ATUc (autorisation temporaire d’utilisation de cohorte) pour Lumevoq. Ce très bon signal permet d’être optimiste pour une mise sur le marché de Lumevoq en début 2022 et rassure les investisseurs sur la biotech.
FLOPMauvaise nouvelle cette semaine pour Atari qui perd 17,7% après l’annonce d’un changement de stratégie concernant la division jeux vidéo du groupe, Atari Gaming. Le groupe souhaite en effet consacrer de nouvelles ressources au développement de jeux premium à plus forte valeur ajoutée. Cela aura pour conséquence la baisse de 5 M€ sur l’exercice 2020/2021 et contraint le groupe à renoncer à ses prévisions de RN positif. Les premières sorties sont prévues au cours de l’exercice 2021/2022 et seront dédiées aux consoles et PC sur toutes les plateformes.
Le spécialiste du médicament AB Science fait une fois encore l’objet d’importantes variations en Bourse, en affichant cette fois-ci une baisse de -14,4%. En effet, la société avait logiquement vu son cours chuter suite aux résultats peu concluants de son étude clinique sur le masitinib puis remonter suite à l'annonce d'un accord avec ses actionnaires afin de lui donner une visibilité financière. Cette semaine, après avoir occupé une place dans le Top la semaine précédente, le cours chute de nouveau cette semaine.
Aussi présent dans le Top la semaine passée, le spécialiste des équipements sportifs Abeo profitait alors du lancement du Vogoscope, une offre internationale de diffusion de sports amateurs en partenariat avec Vogo. Tendance inverse cette semaine, avec la chute de plus de -13,0% de l’entreprise devant la méfiance générale des investisseurs sur fond de progression du variant Delta et dans l’attente de la publication du CA T1 2021/2022 courant juillet.
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate