Le CAC small fait deux fois mieux que le CAC 40 cette semaine avec une hausse de +3,0% contre +1,5% pour l'indice de référence parisien. Il repasse même devant le CAC 40 avec une performance de +22,6% en YTD vs +21,8%. Sur les 165 valeurs qui composent le CAC small, 117 sont ressorties en hausse.
Valneva prend la tête de notre TOP cette semaine avec une performance de +34,4%. La biotech surfe depuis le 23 août sur son annonce d'avoir commencé la soumission progressive d'un dossier de demande d'autorisation initiale de son candidat vaccin contre le Covid-19. Le cours de la société performe de +158,1% depuis le début de l'année.
Innate Pharma prend la suite de ce TOP 100% biotech avec une performance de +29,6% sur la semaine. Celle-ci est liée à l'emballement du cours lors de la séance d'hier suite à l'annonce de la présentation de nouvelles données lors du congrès de l'ESMO (European Society for Medical Oncology) mi-septembre.
Enfin, Transgène termine sur la dernière marche du podium avec une hausse de +28,2% sur la semaine. Deux annonces sont à retenir, l'une de l'annonce de la participation de la société à un nouveau consortium de recherche contre le cancer et l'autre d'un dépôt de brevet conjointement avec Medesis Pharma protégeant une approche thérapeutique originale pour inhiber l'expression du gène de l'interféron, fruit de leurs travaux communs.
FLOPA contrario, Plastivaloire prend la tête du FLOP avec une baisse de -8,5% suite à l'annonce de l'abaissement de son objectif annuel de chiffre d'affaires à une fourchette comprise entre 670 et 680 M€ contre plus de 700 M€ précédemment. Le groupe explique que la pénurie de composants électroniques devrait encore perturber la production industrielle dans les prochains mois.
Exel Industries prend la suite avec une chute de -4,9% cette semaine dont -4,4% sur la séance d'hier. Le titre gagne néanmoins +28,9% depuis le début de l'année.
Même constat pour Jacquet Metals dont le cours chute de -4,9% suite à trois séances consécutives de baisse cette semaine. Le cours progresse +38,8% cette année.
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate