Vendredi 10 septembre

Après une belle performance la semaine passée, le CAC small et le CAC 40 marquent tous deux une pause cette semaine avec des baisses de respectivement -0,4% et -1,2%. Depuis le début de l’année le CAC small ressort en hausse de +22,1% surperformant ainsi le CAC 40 qui lui ressort à +20,4%. Sur les 165 valeurs qui composent le CAC small, 65 sont ressorties en hausse.

TOP

Après avoir été deuxième de notre TOP la semaine dernière, Innate Pharma prend cette fois-ci la première place avec une performance de +37,9%. La biotech avait annoncé la semaine dernière qu'elle présentera de nouvelles données lors du congrès de l'ESMO (European Society for Medical Oncology) mi-septembre. Le cours flambe notamment de +18,2% le 6 septembre et de +15,7% lors de la séance d'hier.

Jacquet Metals prend la suite avec une hausse de son cours de +19,2%. La société affiche un sans faute avec une progression régulière de son cours tout au long de cette semaine alors que sa publication des résultats semestriels était attendue pour hier soir.

Enfin, Hipay Group termine sur la dernière marche du podium avec une performance de +16,7%. La société voit son cours progresser cette semaine alors que sa prochaine publication est attendue le 14 septembre.

FLOP

A contrario, AB Science affiche la plus forte baisse avec une chute de -9,3% de son cours. Alors que le cours de la société avait été chahuté début juin suite à l’annonce de la suspension de l’inclusion de nouveaux patients dans ses études cliniques du masitinib à cause d'un risque de cardiopathie, la société avait vu son cours remonter suite au newsflow positif de ces dernières semaines se terminant par l'autorisation de la reprises des inclusions de patients fin août. Depuis le cours de bourse d'AB Science s'érode progressivement séance après séance.

Delta Plus Group prend la suite avec une baisse de -9,3% cette semaine suite à l'annonce de ses résultats semestriels. Si ceux-ci progressent avec un ROC en hausse de +14,2% à 22,9 M€, le Groupe précise attendre un niveau de rentabilité opérationnelle courante supérieur à celui de 2019 mais inférieur à l'année 2020, année atypique avec la commercialisation de produits dédiés à la lutte contre la Covid-19.

Enfin, OSE Immunotherapeutics clôture ce Flop avec une baisse de -7,1% de son cours. Après un newsflow dense depuis plusieurs semaines, le cours marque une pause après une hausse de +34,4% depuis un mois.

Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate

A découvrir également

  • visuel-morning
    Après la guerre commerciale, la tempête obligataire ?
    05/06/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Sword Group
    07/07/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt