Alors que le CAC 40 reprend des couleurs, le CAC small reste sans grande tendance. Plusieurs secteurs se distinguent néanmoins.
GOOD
Cette semaine, les secteurs Distribution (+4,2%), les Services financiers (+3,8%) et les Biens de consommation (+1,6%) surperforment le CAC small (0,0%).
Cette semaine, le secteur de la Distribution prend la tête avec une hausse de +4,2%. Alors que CAFOM et SMCP avaient pesé sur le secteur la semaine passée, ces sociétés affichent de belles performances avec une hausse hebdomadaire de +9,8% pour SMCP et de +4,8% pour CAFOM. Le propriétaire de Sandro, Maje et Claudie Pierlot a vu son actionnaire principal faire défaut sur un emprunt obligataire, entrainant ainsi le changement de mains de 23% du capital de la société. De son côté, CAFOM a dévoilé un plan stratégique pour sa filiale Vente-Unique tout en annonçant étudier l'opportunité d'une cession de sa filiale Distri Services.
Les Services financiers prennent la suite de notre Good. Secteur présent dans ce palmarès depuis 3 semaines, il est toujours porté par Rothschild & Co avec une hausse de +4,4%. La société, qui avait publié des résultats historiques mi-septembre, grimpe de plus de 17% sur le dernier mois.
Enfin, le secteur des Biens de consommation clôturent ce Good avec une performance de +1,6%. Si le secteur dans sa globalité est bien orienté, l'éditeur de jeux-vidéo Nacon tire son épingle du jeu avec une hausse de +12,6% suite à l'annonce de l'acquisition du studio Ishtar Games. Il est suivi de Jacques Bogart (+6,0%) qui performe après l'annonce du rachat du numéro 1 de la parfumerie sélective en Slovaquie.
NOT GOOD
Cette semaine, les secteurs affichant les moins bonnes performances sont l'Energie (-4,0%), les Medtechs (-2,8%) et l'Immobilier (-2,0%).
A contrario, le secteur de l'Energie (-4,0%) pâtit de la chute de Voltalia de -8,7% sur la semaine ainsi que celle d'Esso.
Les Medtech prennent la suite (-2,8%) avec la baisse de Guerbet. Le spécialiste des produits de contraste destinés à l'imagerie médicale baisse de -3,7% cette semaine. Le cours de la société progresse néanmoins de 24,5% depuis le début de l'année.
Enfin, l'Immobilier clôture ce Not Good (-2,0%). Le secteur est impacté notamment par Altarea qui baisse de -2,5% cette semaine et de -11,7% sur un mois.
* Performance du 5 octobre au 11 octobre 2021
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate