Annonce d'un contrat majeur
Par le biais d’un communiqué de presse, Arcure annonce avoir enregistré les premières commandes provenant d’un important constructeur américain de véhicules industriels pour l’équipement de sa flotte de chariots élévateurs.
Ce contrat d’envergure est un succès majeur pour la société et offre à Arcure la possibilité d’équiper le Blaxtair et de sécuriser jusqu’à 2 700 véhicules de son partenaire américain de renommée. Pour rappel, le Blaxtair a été vendu à près de 12 000 exemplaires depuis la création de la société, ce qui souligne l’importance matérielle de l’accord qui vient d’être trouvé. Les livraisons ont déjà commencé, et les véhicules de deux sites du Midwest sont ainsi déjà équipés du Blaxtair.
Cette annonce marque par ailleurs un tournant dans la dynamique commerciale d’Arcure car elle témoigne de la pleine adéquation entre la solution Blaxtair et les besoins du marché américain, zone qui représente actuellement près de 10% du chiffre d’affaires du groupe. Arcure précise également que d’autres essais sont actuellement en cours dans de grands groupes industriels outre atlantique, et que des contrats d’importance pourraient voir le jour dans les prochains mois.
Nous accueillons cette nouvelle de manière très favorable. A un prix de vente moyen que nous estimons entre 2800 € et 3200 €, l’impact sur le chiffre d’affaires devrait être relativement important pour Arcure. En matière de timing, nous estimons que l’impact sur le CA 2021 sera relativement minime pour la société, mais commencera à se matérialiser à partir de 2022 en année pleine et continuera à monter en puissance en 2023.
Découvrez notre flash complet ici
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate