Cette semaine, le CAC small marque une pause et baisse de -1,2% alors que le CAC 40 progresse de +1,2%. Depuis le début de l’année, l'indice des petites capitalisations ressort en hausse de +22,1% et le CAC 40 de +28,7%. Sur les 165 valeurs qui composent le CAC small, 56 sont ressorties en hausse.
Cette semaine, Artmarket.com prend la tête de notre Top et voit son cours flamber de 94,6%. Surfant sur la thématique des NFT et de la blockchain, la société a annoncé lors d'un communiqué de presse "qu'il est possible que la Marketplace NFT d'Artprice by Artmarket puisse réaliser dans le futur un chiffre d'affaires de plusieurs dizaines de millions d'euros".
Gensight Biologics prend la suite avec une performance de 21,1%. Si la société était dans notre précédent Flop, elle a annoncé des résultats positifs sur l'un de ses essais cliniques cette semaine.
Enfin, METabolic EXplorer clôture ce Top avec une hausse de 13,9%. Présente elle aussi dans notre dernier Flop, la biotech avait annoncé en septembre dernier la suspension de la production de son usine Metex Nøøvista suite à la détection d'un écart de fonctionnement d'une de ses unités de distillation. Cette semaine, elle a communiqué sur la reprise de la production.
FLOPPierre & Vacances chute de -23,6% cette semaine. Des offres fermes pour la recapitalisation du groupe étaient attendues mais seulement 1 consortium d'investisseurs a décidé de déposer une offre. La société totalise plus de 1 Md€ de dettes.
AURES Technologies prend la suite de notre Flop. La société baisse continuellement depuis la publication de son chiffre d'affaires T3. Si celle-ci matérialisait une croissance de +13,3% sur le trimestre, le groupe a annoncé être affecté par les difficultés récurrentes d'approvisionnement. Le cours recule de -13,7% cette semaine.
Nhoa clôture ce Flop avec une chute de -11,3%. La société a annoncé en début de mois l'abandon d'un projet d'installation d'énergie solaire couplée à du stockage à Hawaii, projet dans lequel NHOA devait être sous-traitant d'Engie.
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate