Mardi 23 novembre

Alors que le CAC small s'enfonce dans le rouge cette semaine, de nombreux secteurs pâtissent de la flambée des cas de Covid-19 dans de nombreux pays européens.

GOOD

Cette semaine, les secteurs de l’Électronique (+2,7%), celui des Medtechs (+0,6%), et les ESN (+0,6%) surperforment le CAC small (-2,5%).

Cette semaine, le secteur de l’Électronique prend la tête de notre Good avec une performance de 2,7%. Le secteur est porté par la hausse de X-FAB Silicon Foundries (4,8%) qui surfe toujours sur son excellente publication lors de son point d'activité T3 il y a quelques semaines. Le cours du fondeur progresse de près de 20% depuis un mois. SES-imagotag contribue aussi à la dynamique du secteur, voyant son cours progresser de 5,6% cette semaine. La société vient de dépasser le milliard d'euros de capitalisation. Historique.

Les Medtechs prennent la suite profitant de la hausse de 1,7% de Guerbet. Alors que le cours du spécialiste des produits de contraste destinés à l'imagerie médicale voit son cours chahuté depuis plusieurs semaines, celui-ci progresse de 5,3% en séance hier.

Enfin, les Esn complètent le podium portées par Assystem qui grimpe de 5,9% cette semaine ainsi que Wavestone (3,7%).

NOT GOOD

Cette semaine, les secteurs affichant les moins bonnes performances sont le secteur Communication/Media (-8,1%), les Loisirs (-6,4%) et Divers (-4,5%).

Alors qu'il était dans notre Good la semaine dernière suite aux annonces de Artmarket qui surfe sur la tendance NFT, le secteur Communication / Media perd -8,1% cette semaine. Après avoir vu son cours flamber, Artmarket perd -30,3%, suivi d'EuropaCorp (-9,9%) et le GL Events (-9,5%) sur fond de craintes d'une nouvelle crise sanitaire importante.

Pour les mêmes raisons le secteur Loisirs se retrouve impacté avec la chute de -6,4% de Compagnie des Alpes. De nombreux pays européens réagissent face à une nouvelle explosion du nombre de contaminations ouvrant la porte à de nouveaux confinements.

Enfin, le secteur Divers clôture le Not Good de cette semaine suite à la chute de -5,7% du spécialiste des médicaments homéopathiques Boiron.

* Performance du 16 novembre au 22 novembre 2021

Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate

A découvrir également

  • visuel-morning
    La Bourse italienne s'envole : voici comment en profiter facilement
    13/06/2025
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Worldline
    27/06/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt